DOSSIER FEDERATION TARNOISE
Nom officiel du pays : Fédération tarnoise
Nom courant du pays : Tarnosia
Secteur(s) Géographique(s) (Ex : C4-C5) : D14+D12
Population : 426 millions
PIB ($RAK) : 484 milliards de dollars
PIB par habitant ($RAK) : 1131 dollars
Niveau technologique civil : N1R2
Afin de toutefois mieux cerner votre requête, nous vous demandons donc de préciser s'il s'agit :
- D'une demande d'adhésion à (plusieurs choix possibles simultanément de manière non exclusive, [background=yellow]préciser si membre observateur ou de plein droit pour chacun[/background]) :
- L'Espace Politique Fédéral (EPF) [X] Demande d’adhésion comme membre de plein droit
- L'Espace Militaire Fédéral (EMF) [ ] Aucune demande d’adhésion
- L'Espace Territorial Fédéral (ETF) [X] Demande d’adhésion comme membre de plein droit
- L'Espace Économique Fédéral (EEF) [X] Demande d’adhésion comme membre de plein droit
- L'Espace Scientifique Fédéral (ESF) [X] Demande d’adhésion comme membre de plein droit
- Le Marché Étendu ([background=yellow]déjà inclue dans l'Espace Économique Fédéral (EEF)[/background]) [ ] ---------------------------
- L'Union Douanière Étendue ([background=yellow]déjà inclue dans l'Espace Territorial Fédéral (ETF)[/background]) [ ] ---------------------------
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L'Espace Politique Fédéral (EPF)
Volet Institutionnel et politique :
Résumé des instances politiques du pays
Pouvoir exécutif : Le pouvoir exécutif est assumé par le Gouvernement fédéral qui assure les fonctions que les états locaux n’accomplissent pas. A l’heure actuelle, le Gouvernement prend surtout en charge les questions liées à la défense nationale, la coordination économique, l’ordre public, les grands chantiers nationaux, l’aide sociale et en général toutes les questions ne pouvant pas être réglées par les communes, les préfectures et les états. Le Gouvernement est dirigé par un roi qui à l’heure actuelle est Oroskon VI de la maison van Tarnos.
Pouvoir législatif : Le pouvoir législatif est assuré par le Sénat. Le Sénat est composé de collèges, chacun représentant une des races majeures du pays. A l’heure actuelle, il y a cinq races reconnues : les Sayaken, les Nameken, les Aquanox, les Latins et la race des peuples associés (foedi).
Commentaire : La race est surtout comprise comme une structure sociale intégrant la population tarnoise dans des groupes sociaux et juridiques précis. La majeure partie des droits et devoirs découlent de l’appartenance à une race. Si toutes les races jouissent de l’accès aux mêmes droits de base et doivent accomplir les devoirs civiques élémentaires, chacun membre d’une race profite d’avantages uniques pour suivre une formation allant dans le sens de la spécialisation de sa race. Cela ne signifie pas qu’un jeune Sayaken ne pourrait pas devenir un scientifique mais qu’un jeune Nameken aura d’avantage de soutien pour suivre une telle formation. L’idée étant de créer des groupes sociaux favorisant la production de super-spécialistes qui aideront le pays à surmonter les défis de l’avenir.
Chaque collège reçoit un nombre de voix proportionnel à l’importance démographique de la race qu’il représente au sein de la Fédération tarnoise, cela à hauteur d’une voix par million d’individus inscrits sur les listes électorales des états. À ce jour, on compte les Collèges Sayaken, Nameken, Aquanox et Latin ainsi que le Collège des races foedi rassemblant les races Makengaises, Viek, Israélite et autres.
Chaque collège est composé de 100 sièges. Chaque collège doit organiser un examen annuel auxquels chaque adulte de la race concernée inscrit sur les listes électorales des préfectures peut se porter candidat pour obtenir pour une durée de 4 années un des 25 sièges renouvelés. L’objectif de l’examen est d’évaluer la capacité intellectuelle, le courage et la droiture morale des candidats, en accord avec les traditions et l’éthique prônées par la culture de chaque race. Les grandes religions reconnues reçoivent aussi un nombre de voix additionnel au Sénat, exprimée pour chacune par un seul représentant désigné par leurs clergés respectif. Le clergé novuniste reçoit un nombre de voix correspondant à 10% du total de voix des collèges raciaux, arrondi à l’inférieur. Le clergé catholique reçoit un nombre de voix correspondant à 5% du total de voix des collèges raciaux, arrondi à l’inférieur.
Le Sénat a le devoir d'assurer qu'aucun texte de loi soit en contradiction avec les valeurs de la Fédération, la constitution et traités signés par celle-ci. Il peut voter des motions de veto dans ce cadre-là. Le Sénat enregistre également les décrets signés par le Roi et peut demander par un vote, la promulgation de décrets au Roi. Le Roi se doit de venir au moins une fois par an au Sénat pour présenter la politique du gouvernement pour l'année à venir. Le Sénat vote aussi le budget du gouvernement fédéral et assure la surveillance des programmes gouvernementaux. Le Sénat peut également proposer, discuter et voter des projets de lois. Ceux-ci ne peuvent pas être en contradiction avec la constitution et doivent être signés par le Roi.
Pouvoir juridique : Le pouvoir juridique est détenu par les tribunaux locaux et le Tribunal suprême. Le Tribunal suprême est composé de treize juges nommés à vie par le Roi. Un membre du Tribunal suprême peut être relevé de sa fonction en cas de maladie grave, incapacité physique ou psychologique attestée par au moins quatre médecins indépendants. En cas de vacance, tous les citoyens ayant servi au moins cinq ans comme juge dans la Fédération peuvent candidater pour le Tribunal suprême. Une commission nommée par le Sénat interrogera les candidats et étudiera leurs dossiers. La commission retiendra par siège trois candidats qui seront soumis au Roi qui nommera parmi eux celui qui le sied. Parmi les juges, au moins deux doivent être issus de la race sayaken, deux des Nameken, deux des Aquanox et deux de la race des Latins. Au moins un juge devra être catholique, bouddhiste ou juif.
Pouvoir local : La Fédération est composée d'états qui sont dirigés par des gouverneurs. Les gouverneurs sont élus par les populations locales tous les trois ans. Une personne peut se présenter à chaque élection comme candidat au poste de gouverneur à condition d'avoir vingt-cinq ans, d'être citoyen de la Fédération et avoir fait son service militaire ou un service civil équivalant. Le cumul du mandat de gouverneur avec d'autres fonctions publiques est interdit. Pour être candidat au poste de gouverneur, il faut être issu de la race et religion majoritaire de l'état. Un gouverneur peut être destitué par le Roi en cas de faute politique aggravée. Les gouverneurs ont la direction d'un ensemble de préfectures réunis dans un état. Ils exécutent les directives du gouvernement fédéral dans leur état, conduisent la politique au niveau de leur région et surveillent toutes les activités militaires et de recherche sur leurs territoires. Ils dirigent également les forces de sécurité de leurs territoires et peuvent exécuter des mesures d'exception s'ils le jugent nécessaire.
Résumé des changements politiques majeurs depuis les années 2000
De 2000 à 2013 le pays était une monarchie autocratique dirigée par le Kansteltan Oroskon IV. Durant cette période la situation économique s’est aggravée suite aux problèmes rencontrés au fil du 20ème siècle. C’est ainsi que l’endettement du pays a franchi la barre des 110% du PIB pendant que la fiscalité s’est avérée incapable de répondre aux demandes des créditeurs et la stagnation économique de ce qui était à l’époque un pays agraire a rendu toute perspective d’amélioration sur moyen terme peu plausible. Après la mort d’Oroskon IV en 2013, le vieux Kansteltan est succédé par Oroskon V qui se résout à entamer une réforme politique radicale. Il abdique en 2013 pour laisser place à une république démocratique, convaincu qu’un régime républicain et démocratique saura résoudre les défis que connaissait le pays à l’époque.
Durant l’année 2013, le régime républicain échoue à s’imposer et assiste à un soulèvement des mouvements monarchistes rassemblés autour du chancelier Bush Idokhan. La péninsule s’enfonce alors dans une profonde guerre civile entre monarchistes, républicains et communistes. Le conflit se termine uniquement après que Gorun Sun, un jeune amiral, lance son probe mouvement politique en faveur d’une fédération révolutionnaire et humaniste. Après plusieurs mois de combat, les troupes de la dénommée Fédération d’Aquanox s’imposent et vainquent les autres factions. Le pays est alors réuni sous la bannière de Gorun Sun qui proclame le début de la Révolution bleue.
Gorun Sun instaure alors les Robes noires, une police militaire et politique qui combat les opposants politiques. Rapidement, l’opposition au nouveau régime est détruite et le Gouvernement fédéral entame une centralisation brutale conduisant à établir une économie planifiée et autoritaire. Le pays connaît à nouveau la croissance économique, les dettes du régime précèdent sont reniées et la péninsule connaît son premier régime moderne. En même temps, Gorun Sun met les bases pour son idéologie qu’il intitule le Sunisme et qui vise à unifier l’humanité selon les préceptes du progrès, de la paix intérieure et extérieure ainsi que de la prospérité. Deux ans plus tard, Gorun Sun meurt de manière inattendue. Ses lieutenants se disputent pour savoir qui devra le succéder. Deux groupes s’affirment : le premier, idéaliste, veut une Révolution mondiale pacifique ; le second désire provoquer une vaste guerre mondiale et atomique pour détruire les grandes puissances et forcer les peuples à reconnaitre le besoin d’adopter les valeurs du Sunisme.
Le pays connait donc de 2015 à 2021 une période d’expansion territorial (diffusion du Sunisme par la libération de l’Astara, l’annexion du Tae Wan et l’intégration du Jabo). Cette expansion se fait largement pacifique car le produit de dirigeants sunistes idéalistes. C’est alors que le Gouvernement fédéral tombe entre les mains des sunistes radicaux qui déclenchent la Guerre du Vicaskaran pour créer un super-état autoritaire au Vicaskaran devant servir à mettre les bases pour la Grande Guerre mondiale. Grâce à une Coalition internationale et l’intervention des USP, la Fédération d’Aquanox est vaincue durant la Grande Guerre du Vicaskaran. La Fédération doit signer le Traité de Hellington qui soumet la Fédération à des fortes mesures de réparation, limite son armée et conduit aussi à la promulgation d’un embargo économique contre elle. Rapidement, la Fédération est soumise à une profonde crise économique qui s’aggrave chaque mois d’avantage. Le pouvoir fédéral essaye de convaincre l’OTH de faire lever l’embargo mais l’Organisation refuse. C’est alors que durant les élections fédérales, un jeune extrémiste du nom de Kronos Mushovik qui promet de finaliser la démocratisation du pays et la reprise économique s’impose. Une fois élu, il met en place une politique devant conduire à la destruction du processus de démocratisation et s’allie en secret avec le Lochlann dans le cadre de la Guerre de la Péninsule. Mushovik s’apprête à établir le premier régime fasciste de l’histoire tarnoise et il envisage même de permettre au Lochlann d’attaquer les USP avec des armes atomiques depuis la péninsule tarnoise. Le pire est empêché grâce à un attentat détruisant l’hélicoptère transportant Mushovik vers une base militaire et tuant le Président fasciste.
Après Mushovik, le pays connait des changements rapides et brutaux de gouvernements ainsi que même des tentatives de créer des régimes monarchiques. La Fédération d’Aquanox se dissout et cède la place à un royaume tarnois restauré dès 2020. C’est alors que tout s’écroule quand les USP sont attaquées par la Rostovie en 2022. La destruction des USP et la guerre maritime isole la péninsule tarnoise. Il devient impossible d’importer du pétrole, de l’uranium et du gaz et le Baal Group fait faillite, déclenchant un vaste collapse économique. Des millions de gens fuient les grandes villes côtières vers l’Est de la péninsule car les villes ne sont plus ravitaillées en nourriture, les usines ferment les unes après les autres et la production d’électricité devient impossible. Cette période connue sous le nom de l’époque du Grand Chaos causera la mort de dizaines de millions de Tarnois et l’écroulement de l’ordre politique et social.
C’est à l’Est, profitant des territoires agraires et d’un faible peuplement, que des militaires rétablissent un état qu’ils nomment la Fédération d’Aquanox dès 2023. De 2023 à 2028, la nouvelle Fédération d’Aquanox s’affirme comme un état militaire autoritaire et centralisé. Lentement mais sûrement, les militaires arrivent à rétablir l’ordre à l’Est de l’Argon. Bas Markeson devient alors le premier président de la nouvelle Fédération d’Aquanox et engage une politique de reconstruction à grande échelle. Le régime s’affirme bien plus stable que l’ancienne Fédération d’Aquanox mais sera confronté à une crise sociale majeure en 2028 qui causa un soulèvement à Sayakon, la capitale de l’époque. Le soulèvement dégénéra et causa la mort des membres du Gouvernement et du Parlement. Après des semaines d’affrontement, la paix reviendra à Sayakon et une assemble constituante extraordinaire décida de réformer le pays pour rétablir la paix sociale. Cette réforme conduit à un grand compromis entre les forces s’étant imposées durant l’émeute de Sayakon. Les nationalistes voulant le retour de la monarchie, arrivent à réaliser le remplacement de la Présidence fédérale par la fonction de Roi. Les grands politiciens convertis au catholicisme mettent de leur côté la base pour la liberté religieuse permettant aux missionnaires chrétiens de déclencher une vague de conversion sans précédent dans la péninsule.
Depuis, le pays connait une profonde transformation par la création d’une monarchie voulant mettre l’accent sur la question sociale et aussi par des évolutions religieuses majeures.
Résumé de la puissance ou l'impuissance de la société civile
La société civile est très active dans la péninsule tarnoise. Les manifestations contre ou pour des mesures politiques sont régulières et le pouvoir fédéral n’agit que rarement contre les manifestants, quel que soit l’affinité du pouvoir en place. Il existe aussi des nombreux débats sur les grandes questions du pays comme par exemple les problèmes religieux ou politiques ainsi qu’une liberté de presse large ayant même permis l’émergence d’une culture de caricatures et de critique du pouvoir en place. Le pays est aussi marqué par beaucoup de mouvements de lobby, surtout dans le domaine économique et religieux.
Cependant, la société civile n’est pas entièrement apaisée car le pays a connu depuis la fin du Kansteltatum en 2013 une longue période de chaos politique et d’expérience révolutionnaire. Beaucoup de processus de démocratisation ont échoués car se voulant trop rapides et ne prenant pas en compte les grands clivages régnants dans le pays. Néanmoins, on peut constater que depuis 2023, le pouvoir arrive à mieux s’affirmer et que les grandes batailles idéologiques tendent à ne plus être conduites l’arme à la main et dans les rues. L’émeute de Sayakon s’inscrit dans ce cadre plus comme une exception et l’expression des grands problèmes sociaux qu’est confronté le pays depuis le Grand Chaos (manque de logement, chômage de masse et pauvreté).
Un résumé de l'état religieux du pays et des politiques envisagées
La religion traditionnelle, le novunisme, est en fort recul et n’est plus la religion majoritaire depuis plusieurs mois. Le catholicisme et l’orthodoxie progressent de manière spectaculaire et ont déclenché un mouvement de conversion de masse unique. Les autres religions comme le bouddhisme et le judaïsme stagnent car fortement liés à certains groupes sociaux.
Le pouvoir en place s’affirme ouvertement comme catholique et fait la promotion de cette religion sans apporter des restrictions supplémentaires aux autres cultes déjà en place dans la Fédération. Comparé aux périodes précédentes, un début de liberté religieuse s’est instauré pour les religions déjà présentes dans la péninsule même si les restrictions restent encore nombreuses. On attend à l’heure actuelle que la situation religieuse stabilise avant d’envisager des mesures conduisant à une liberté religieuse officielle. Le Gouvernement juge plus important de combattre les extrémistes comme par exemple les Fils de Joseph avant de réformer le cadre légal auquel sont soumises les religions dans la péninsule tarnoise.
Volet Culturel :
Raisons et motivations de la demande
Les récents événements internationaux montrent que la confrontation des blocs est de nouveau d’actualité. Dans ce cadre, notre pays ne désire pas participer à une nouvelle guerre froide car jugeant cela dépassé depuis les horreurs commises par la Main noire. Le Gouvernement tarnois pense également propice de mettre désormais le bien-être de sa population au centre de son action et plus des rêveries révolutionnaires qui ont gaspillé une décennie de ressources économiques, sociaux et politiques. La paix, le progrès et la prospérité doivent désormais devenir une réalité et plus un slogan idéologique. L’adhésion à la Fédération transnationale nous semble être un bon choix pour soutenir les efforts allant dans le sens de cette politique en permettant d’unir les forces pour bâtir un avenir de meilleure qualité pour chaque humain.
Résumé des similitudes et divergence avec les valeurs
Il existe des points forts de ressemblance dans la volonté de construire un cadre légal comme démontrent les efforts des Gouvernements tarnois depuis 2023 de créer un cadre légal clair. Le concept du progrès est aussi très présent dans l’action politique et la société civile tarnoise comme démontrent le fait que les dépenses dans la recherche sont le premier poste de dépense du budget du Gouvernement tarnois et que la péninsule a toujours soutenu des innovations avant-gardistes (ascenseur électromagnétique, accélérateur et avion spatial). Après, des différences culturelles existent sans aucun doute dans le domaine culturel. La péninsule tarnoise ayant longtemps été isolée du reste du monde et surtout de l’Alméra, le rapport à la loi, le concept de la citoyenneté et même la vision de l’individu varient fortement. C’est ainsi que certains concepts comme race, mariage et individualité sont très différents entre la péninsule et l’Alméra. Cependant, le Gouvernement est convaincu que le dialogue permettra de mieux comprendre les différences et de pouvoir travailler à une compréhension mutuelle bénéfique sur le long terme.
En matière de pratiques sociales potentiellement incompatibles, il faut citer la pratique de l’infanticide et les combats à mort dans les arènes. Néanmoins, l’infanticide est en fort recul depuis plusieurs années et le Gouvernement est disposé à prendre des mesures plus importantes si les instances de la Fédération transnationale le jugent nécessaire.
Volet Diplomatique :
Un résumé de votre politique diplomatique des dernières décennies et ses buts
Jusqu’en 2013, la péninsule tarnoise vivait selon les principes d’un politique d’isolationnisme strict. A partir de 2013, des rapprochements sont faits avec plusieurs pays surtout avec ceux du bloc communistes et la Sainte Alliance. Les rapports avec les blocs libéraux n’ont jamais été bons et ont même conduit à des affrontements dans le cadre de la Grande Guerre du Vicaskaran. La Fédération tarnoise est ainsi victime d’un embargo de la part du Raksasa après que ce dernier l’ait agressée en attaquant son siège gouvernemental à Sayakon.
Sur le plan régional, des relations neutres mais respectueuses ont été établies et entretenues avec l’Esmark et son état-successeur, la Fepuvi. Il y a eu une tentative de rapprochement avec le Ranekika mais qui a échoué. Cependant, des discussions sont en cours pour créer des relations plus apaisées avec ce pays. Après la Grande Guerre du Vicasakran, les gouvernements tarnois ont engagés des rapprochements avec l’Icario et le Java conduisant à la signature de plusieurs accords majeurs devant permettre d’assurer une paix durable dans la région et promouvoir le commerce entre les pays de la région.
Des relations très chaleureuse ont été engagées et entretenues avec la FNUS, le Hokkaido, le Kirep, le Perlian et la Rostovie post-Main noire. Des relations amicales existent également avec d’autres pays comme par exemple le Valacida, la CESS et la Tchoconalie.
Résumé de votre politique diplomatique actuelle et envisagée, ses convergences et divergences supposées avec l'actuelle ligne confédérale
A l’heure actuelle, la Fédération tarnoise reconnaît l’Etat de Pelabssa mais s’oppose à l’Etat de Géorgie qu’il considère comme une entité invasive. La Fédération possède aussi une alliance très importante avec le Hokkaïdo, la Rostovie et le Kirep. Néanmoins, c’est surtout avec l’Empire hokkaï que la Fédération tarnoise envisage de renforcer encore d’avantage sa coopération. Il est ainsi prévu de créer une entreprise aéronautique commune pour lancer la production d’avions de nouvelle génération et de favoriser l’ouverture commerciale entre les deux contrées. Concernant le Khaldidan, la Couronne tarnoise a tenté un rapprochement mais réfléchit à abandonner le processus en vue des résultats plus que mitigés.
Il est aussi prévu de renforcer sur moyen terme les relations avec les monarchies alméranes et les nouveaux états émergents.
Volet Légal :
La Couronne tarnoise s’engage solennellement et officiellement à adapter sa législation à celle de la Fédération transnationale dans le cadre d’une période de transition de trois ans suivant son adhésion à la Fédération.
L'Espace Territorial Fédéral (ETF)
Le Gouvernement tarnois pense que l’intégration à l’Espace Territorial Fédéral est la suite logique à une intégration à l’espace politique. En conséquence, il semble indispensable à ses yeux de combiner les deux adhésions pour permettre un bon fonctionnement de la coopération entre les différents niveaux de la Fédération transnationale (national et international).
L'Espace Économique Fédéral (EEF)
Résumé sur la nature du régime économique actuel
A. Dynamique
La Fédération tarnoise a adopté un modèle économique proche d’un libéralisme de type keynésien, cela veut dire que l’économie est libérale mais avec un état qi intervient dans l’économie pour la réguler et aussi pour soutenir son développer par la mise en place d’infrastructure mais aussi d’entreprises publiques pour aider à garantir des services de base et l’investissement dans les secteurs d’avenir.
B. Acteurs principaux
L’économie tarnoise compte trois grands acteurs. Il y a en premier les autorités publiques qui investissent dans l’économie et sont propriétaires d’entreprises dites publiques. Ils sont très minoritaires en comparaison de la masse totale de l’économie mais détiennent souvent des rôles clés. Le deuxième type d’acteurs sont les grandes et moyennes entreprises en main privées et qui sont contrôlées par des entrepreneurs ou des investisseurs. Le troisième type d’acteurs économiques sont les coopératives, un modèle qui prend chaque année plus d’importance dans l’économie fédérale car soutenu par les pouvoirs publics.
C. Buts
L’objectif du modèle économique est de favoriser l’enrichissement collectif et via l’intervention des pouvoirs publics l’amélioration du niveau de vie de toute la population.
Résumé sur le contexte économique et commercial actuel
L’économie tarnoise est une économie en forte croissance mais qui souffre de plusieurs grandes difficultés. Le chômage est très élevé, le PIB par habitant reste très bas, la pauvreté est très répandue et les inégalités en matière de revenus sont conséquentes. A l’heure actuelle, les pouvoirs publics tendent de lutter contre les déficits de l’économie tarnoise par la création du salaire universel, une fiscalité plus exigeante envers les grandes fortunes et aussi une stratégie de développement qui mise sur les nouvelles technologies, l’aéronautique et l’industrie de pointe. A cette fin, la collaboration économique a été renforcée sur le plan international avec le Hokkaido et la Rostovie.
Un résumé de vos politiques commerciales actuelles et envisagées
La Fédération tarnoise fait partie à l’heure actuelle de l’Organisation du Commerce Commun et possède des accords d’échange simplifié majeurs avec le Hokkaido, la Rostovie, la FNUS, la Tchoconalie, le Tae Wan, plusieurs pays de la Fédération transnationale et le Maok. Elle importe aussi une grande partie de ses besoins en ressources fossiles depuis les pays du Barebjal.
Le Gouvernement envisage de négocier des accords économiques avec le Mayong, le Wapong et le Kaiyuan ainsi qu’avec les monarchies alméranes.
L'Espace Scientifique Fédéral (ESF)
- Liste des accords scientifiques civils en dehors de la Fédération
Traité de Défense et de Coopération
[…]
Article 5 : La Fédération d'Aquanox et le Hokkaido lanceront la construction d'un accélérateur électro-magnétique de dernière génération au Hokkaido. La Fédération prendra en charge 2/3 des coûts de construction et le Hokkaido 1/3. Les deux pays pourront faire appel à des investissements privés selon leurs besoins respectifs. L'usage de l'accélérateur sera partagé à hauteur de 50% pour chaque parti.
Signatures :
~ Hokkaido
~ Fédération d'Aquanox
[ve]
Traité de coopération avec le Khaldidan
Traité de Coopération et de Soutien avec l'Empire du Khalidan
[…]
Article 6 : La Fédération d'Aquanox rejoindra les projets de recherche internationaux organisés par le Khalidan sur la recherche nucléaire civile, la mécanique de pointe et les nano fluidique. Le Khalidan rejoindra pour sa part le projet Icarus.
[…]
Signatures :
~ Empire du Khalidan
~ Fédération d'Aquanox
[/ve]
[ve]
Traité avec la Rostovie 19.12.2014
PLAN MARECHAL
[…]
Article 3 : Les scientifiques rostoves ne pouvant pas être financés et soutenus par la Rostovie, pourront jouir d'un contrat d'embauche temporaire dans les centres de recherche étatiques de la Fédération d'Aquanox. Ce contrat sera d'une durée indéterminée mais résiliable en tout moment à condition que le scientifique signe un contrat d'embauche avec l'Etat rostove. L'Etat rostove aura l'obligation d'avertir le centre de recherche deux mois en avance sur le projet d'embauche à fin de permettre un transfert des projets scientifiques en cours vers des chercheurs fédéraux. Les scientifiques engagés par la Fédération ne pourront pas travailler dans des programmes militaires. Ils seront autorisés d’utiliser le résultat de leurs recherches dans des programmes gouvernementaux rostoves.
Article 4 : Les scientifiques employés dans la Fédération auront droit à jouir d'un pouvoir d'achat au minimum identique à celui qu'ils avaient en Rostovie. Ils ont également le droit de voir leurs besoins religieux satisfaits. Pendant leur présence, des membres du clergé orthodoxe pourront organiser trois fois par semaine des cérémonies religieuses dans le temple novuniste principal de la communauté ou est installé le centre de recherche qui emploie les scientifiques rostoves. Ces cérémonies ne pourront pas dépasser deux-cent septante minutes. Elles ne pourront pas avoir lieu le mercredi et vendredi, exception est faite du vendredi précédant la fête de pâques, le mercredi des cendres et en cas que la fête de la nativité tombe sur un des deux jours mentionnés précédemment. Le personnel religieux orthodoxe par temple ne pourra pas dépasser les dix personnes. Les statues du dieu Arkos et de la déesse Arkanta pourront être, durant le temps de la cérémonie, être symboliquement transfigurés. Les représentations d'Arkanta pourront incarner la vierge Marie et les statues d'Arkos, le Christ Pantkrator. Les autres dieux représentés dans le temple, pourront également être réinterprétés selon les mœurs théologiques orthodoxes.
[…]
Signatures :
Rostovie
FA