Agence Interface [Interne]

La Fédération Transnationale est une successions d'Espaces de Coopérations, régies par un ensemble de traités, dont des institutions supranationales au sein de l'Espace Politique.
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Sovana
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Message par Sovana »

Services proposés :


:arrow: Lien vers les corporations nationales, grandes entreprises, conglomérats fédéraux, acteurs économiques locaux et nationaux
:arrow: Lien vers les institutions politiques fédérales
:arrow: Guide sur les institutions politiques nationales
:arrow: Lien vers les secteurs associatifs, locaux, nationaux, et internationaux
:arrow: Missions diplomatiques et campagnes d'information
:arrow: Réception ou organisations de conférences
Liste des Outils Diplomatiques Disponibles en Missions :



Quartier Diplomatique :

:arrow: [Département Interface] Ambassades des pays-membres de l'Espace Politique Fédéral, Antenne Fédérale (bureau de l'Agence Interface)
:arrow: [Département Administratif] Antenne du Fond pour le Développement et l'Innovation, École Politique Technocrate
:arrow: [Département des Services] Musés des pays-membres, Service PHASE (Public Handicapé, Artiste, Sportif, Empathe)
Le service est constitué de chargé(e)s d’accompagnement spécifique qui, pour répondre au mieux aux besoins des personnels, ont vocation à travailler en réseau avec de nombreux services nationaux et internationaux. Ils font également appel aux services d’intervenants extérieurs (associations, spécialistes…)



Traité de Synergie Scientifique :

:arrow: Adhésion à l'Espace Scientifique Fédéral


Traité de Synergie Économique :

:arrow: Aide directes au développement technologique fondamental (Jusqu'à N2R3)
:arrow: Investissements de Développement (Les entreprises s'implantent sur place en faisant travailler et formant les locaux, tout en favorisant la création d'entreprises locales. Après retour sur investissement, des négociations de reprises sont possibles)
:arrow: Investissement dans les Secteurs d'Avenir (Biomimétisme, décentralisation énergétique, automatisation, économie circulaire et circuits locaux, domaine du numérique, des télécommunications, de l’ingénierie biologique, et de la robotique)
:arrow: Ouverture commerciale réciproque (Principe de Coopération en cas d'asymétrie)


Traité d’Intercompréhension Sociale et Culturelle :

:arrow: Quartier diplomatique
:arrow: Échanges d'étudiants et de professeurs
:arrow: Conférences réciproques, journée(s) thématiques au choix
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Sovana
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Re: Agence Interface [Interne]

Message par Sovana »

Pays principaux Hors Fédération, par capital prestige et opportunités, par l'Agence Interface


Dans une optique de développement global, l'Agence Interface décide de mettre en place une stratégie d'accompagnement et de catalyse des économies les plus dynamiques.
Il s'agit de jeter les bases de futurs stratégies diplomatiques de développement, et cibler les acteurs concernés, et les bases diplomatiques à établir.


Makara

[background=yellow]Empire du Raksasa :[/background]Capital prestige : 10%. Première économie mondiale, membre important de l'Axe Impérial, si les possibilités de coopérations sont restreintes du fait d'écarts paradigmatiques (mais envisageable au terme de discussions), le Raksasa reste un pays qu'il ne vaut mieux pas se mettre à dos inutilement. L'Agence ne trouve aucune trace de traité de non agression, et juge bon de faire le premier pas.
Empire de Kaiyuan : Capital prestige : 97 %. Membre de l'Axe Impérial, rapprochements en cours.
Hokkaido : Capital Prestige : -10 %. Pays développé, social-démocrate, qui n'a d'empire (ou monarchie) que le nom, dans un élan de surnationalisme mal placé. Capital prestige ayant chuté depuis l'affaire Yellowstone, l'Hokkaïdo n'a depuis pas fait preuve de sa capacité à préserver son intégrité morale sur la scène internationale, malgré une moindre aggravation de son prestige.
Wapong : Capital prestige : 25 %. Coalition autoritaire par la voix des urnes, les élections en cours pourraient bien remettre cela en question. Le soutient au Mouvement Technocrate doit perdurer, tandis qu'une seconde analyse devra être faite pots-éléctions.
[background=yellow]Mayong : [/background]Capital prestige : 50 %. Jeune pays dynamique, possédant déjà des infrastructures fiémançaises pour le développement de la robotique. Missions diplomatiques de développement à priorisé.
Endo-Choson-Che : Jeunes pays intéressants à leur manière. Potentiels partenaires futurs. Surveillance en cours.


Jeekim

Remino : Capital prestige : 65 %. Partenaire spatial. Bénéficie d'un soutient accrue de l'Empire du Khaldidan, des missions diplomatiques de développement seraient déplacés.
Sébaldie : Capital prestige : 40 %. République relativement développée. Appartient à la future coalition libérale anti-Fédération. Bénéficie déjà d'échanges d'ambassades et d'un traité de non agression.
[background=yellow]Falège : [/background]Capital prestige : 40 %. Pays semi-technocratique. Rapprochement conseillé par des aides au développement supplémentaires.


Alméra

Rostovie : Capital prestige : 5 %. A notre grand regret, et comme l'a montré le G9, la Rostovie continue d'entretenir une rhétorique digne de la guerre froide, où chacun avait pour but ultime et transcendantal de détruire son adversaire, devenant ennemie, alors que l'ex URKR elle-même aura battu tout les records qualitatifs et quantitatifs en terme de criminalité contre l'humanité. Des plans de développements supplémentaires ne sont pas envisagés, dans l'attente d'évolutions possibles.
Thorval : Capital prestige : 80 %. Royaume respectable mais peu impliqué dans l'économie globale. A ne pas exclure de nos relations.
Quantar : Capital Prestige : -20 %. En s'attachant à un pays insignifiant et sans cohérence historique dans cette entrée, l'Empire perd de sa crédibilité. Plans de développement refusés de peur de les voir détournés au profit de l'Albion.
[background=yellow]Kirep : [/background]Capital prestige : -50 %. La rhétorique particulièrement agressive, et digne d'un élève qui a bien apprit sa leçon et sait la répéter par cœur, ainsi que les réponses proférées au journaliste du G9 faisant preuve d'esprit particulièrement borné, et l'appareil politique monolithique, ne jouent pas en sa faveur. Les récents événements font craindre une radicalisation de la diplomatie du pays. Un traité de non agression pourrait toutefois être un premiers pas dans un monde multipolaire.
Fiémance : Capital prestige : 53 %. Largement intégré au tissu mondial, mais subissant le contrecoup de nationalisme ou pan-[Insérez ici un continent quelconque comme s'il était réellement uniforme] mal placés. Semble pencher un moment en faveur du Raksasa, puis d'autres en faveurs du Kirep-Rostovie. Bénéficie déjà de quelques partenariats, tel que l'institut de biomimétisme.
C.E.S.S. : Capital prestige : - 90 %. Pays barbare dans sa diplomatie, son dirigeant quasi despotique dans les faits, fait preuve d'une grande fermeture d'esprit, considérant que le monde n'a rien à apporté à son pays.
Biturige : Capital prestige : 20 %. Entre république conservatrice et fausse royauté, ce pays de la future coalition libérale « anti » est relativement développé, et ne présente pas d'opportunités particulières, et jouis déjà d'un traité de non agression.
Viertenstein : Capital prestige : 30 %. Pays en développement (ou développé, selon ses propres standards ?) peu actif sur la scène internationale. Bénéficie d'une sympathie par affinité, mais ne dispose pas de traité de non agression, absence que son manque d'importance et de velléités peut justifier.
Franconie : Capital prestige : -10 %. Leader théorique de la Coalition libérale des anti, dont les membres dit démocrates n'ont pas de honte à frauder pour leurs amis, les relations sont en froid depuis l'affaire du référendum de Bassaxe. Ce pays peu innovant et économiquement centralisé autour du patronat ne présente toutefois aucunes opportunités économiques.
Sébastov : Capital prestige : -10 %. Rhétorique outrageusement digne de la guerre froide.
Oustrie : Capital prestige : 30 %. L'Oustrie semble un pays plus ouvert que ses camarades rouges, et plus démocratique, malgré l’existence d'un système de partis politiques. Bénéficie d'un accord de non agression, et les volontés de coopérations économiques ne manqueraient pas, mais doivent être pensés pour un cadre collectiviste et planificateur.


Vicaskaran

Fepuvi : Capital prestige : 40 %. Défenseur ardent des natifs du continent, la Fepuvi socialiste jouis d'une bonne réputation. Manque de dynamisme cruel.
Cyrénanie : Capital prestige : 15 %. Bien plus conservateur depuis l'intégration de Tel-Erib, ce pays membre de la coalition libérale des anti et hostile à la Fédération, présente pour nous peu d'opportunités économiques.
Khaldidan : Capital prestige : 76 %. Membre éminent de l'Axe Impérial, dispose déjà d'un accord de non agression, et de nombreuses coopérations scientifiques et économiques sont actuelle en vigueur. Capital prestige légèrement entaché par des soupçons d'opportunisme et autres parts d'ombres, mais de manière relativement négligeable.
Fédération d'Aquanox : Capital prestige : 10 %. Si la récente attaque par services secrets à pu augmenter le capital sympathie pour ce pays, il n'en reste pas moins entaché par de nombreuses affaires passées, tel que la transmission de Yellowstone à son allié hokkaïdien. De nombreuses coopérations scientifiques, et un libre échange économique ont lieu, mais à l'avenir les coopérations diplomatiques plus distinctes, ou dans des cadres plus généraux tel que le G9, seront probablement préférés à un soutient général inconditonel.


Zanyane

Lito : Capital prestige : -10 %. Gravement entaché par son manque de dynamisme, et sa verve anti-fiémançaise sur le continent zanyanais, confinant de fait au bellicisme, le capital prestige du Lito ne s'en remettra que difficilement.
[background=yellow]Gowa : [/background]Capital prestige : 60 %. Pays plutôt développé, ami de l'Empire du Khaldidan, en cours d'intégration au sein de la Fédération. Doit être plus attentivement accompagné et surveillé afin que le processus s'achève sur une vision harmonieuse et pleinement compatible avec la Fédération.
[background=yellow]Nord Ouest Zanyane : [/background]Mosaïque d'États. L'[background=yellow]Union Shulu[/background], développeur d'une réelle métapolitique différente de celle de la Fédération, est de loin le plus prometteur. Partenariats à prioriser.
[background=yellow]Aiglantine : [/background]Capital prestige : 30 %. Jeune pays particulièrement dynamique et disposant d'infrastructures fiémançaises. Mentalités décalés par rapport au reste du monde, oscillant entre surplus de méfiance et naïveté, mais bonne volonté remarquable en terme sociaux et écologiques. Futur partenaire possible, coopération importante à prioriser.


Thyroptis

Oceania : Capital prestige : 20 %. Pays développé, présent sur la scène internationale, mais dont la centralisation autour du patronat réduit les possibilités de partenariats économiques divers, et encore plus l'appartenance à la coalition des libéraux anti.
F.R.O.P.T. : Capital prestige : 15 %. Pays communiste autoritaire, actuellement peu présent sur la scène internationale.


Barebjal : Continent à certains pays prometteurs, mais dont le manque d'entente générale se fait sentir, notamment au sujet du Plarel et du Machrek. En surveillance dans l'attente d'observations des évolutions.


Envoyé au Conseil des États,
Envoyé en copie à la Commission Interétatique,
Envoyé en copie au Commissaire Second de la Commission Exécutive du Parlement SupraNational,
Envoyé en copie à l'Intendance du Parlement SupraNational.

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