L'empereur du crime (2)
Même si sa tête venait d'être mise à prix pour une fortune, Sidhak Kundu ne se privait pas de fêter la réussite de son énorme coup qui était de toute évidence un coup de maître. Tout ce qu'il avait construit reposait sur la réussite de ce braquage et un échec aurait sans doute précipité la Pègre vers sa fin. Ce scénario ne se produirait pas, à condition d'échanger ces lingots d'or contre de l'argent liquide. L'empereur du crime avait des idées précises en tête pour franchir cet obstacle et ce n'était tout de façon pas le moment de se torturer l'esprit car le plus dur venait d'être accompli.
A bord de son engin à trois roues surnommées la "Kundumobile" par ses lieutenants, le Parrain du crime gandharien entra dans la cour de son palais tel un général roman de retour après une campagne militaire victorieuse.
Les bras levés pour saluer ce qui s'apparentait à une véritable cour, il était également acclamé. Profitant de ces quelques minutes fort réjouissantes, Kundu convia sa garde rapprochée à partager un repas abondant.
Tandis qu'il descendait de son engin à trois roues, Anil Upasani, son conseiller, s'approcha de lui.
Anil Upasani
Monsieur, nous devons discuter de la mise à prix de votre tête. Il faut qu'on élabore une stratégie pour faire contre-feux et foutre un peu plus le bordel en Janubie. Bref, détourner l'attention de nous quoi !
Sidhak Kundu
Ouais j'arrive, prépare-moi une bouteille de Whiskey ennissois, avant je dois ranger Dalipinder au garage.
Anil Upasani adressa un regard surpris à Sidhak Kundu.
Anil Upasani
Ranger... ranger Dalipinder ?
Sidhak Kundu
Oui, Dalipinder, le nom ne te plaît pas ?
Le chef criminel désigna son somptueux véhicule rouge à trois roues.
Sidhak Kundu
Dalipinder a voulu me baiser, maintenant c'est Sidhak Kundu qui chevauche Dalipinder.
Anil Upasani
Euh... je crois que je ne comprends pas bien...
Sidhak Kundu se frappa le visage de sa main, l'air désespéré.
Sidhak Kundu
Bon, Dalipinder, tu te souviens de celui qui voulait ma peau là ? Ben non seulement il a pas réussi et il mort. Maintenant c'est moi qui m'assoit dessus. Voilà tu fais la connexion maintenant ?
Anil Upasani conservait son air confus et semblait ne rien comprendre.
Sidhak Kundu
Bon laisse tomber, c'est vraiment grave d'être coincé du cul comme tu l'est. BREF, va me préparer mon Whiskey et parlons stratégie, ça te réussit mieux que les blagues de cul.
Le gouvernement fédéral a donc promis une fortune de 500 millions de Roupie pour celui qui permettra l'arrestation de Sidhak grâce à des renseignements quelconques. Notre implication dans le braquage de Taj Amar ne fait plus mystère et nous allons devenir la cible numéro une.
Sidhak Kundu
On l'avait prévu ça, rien d'extraordinaire jusque-là.
Anil Upasani
On est tout de même dans une situation précaire. Nous ne tenons que parce que nous avons une section paramilitaire qui assure notre sécurité.
Sidhak Kundu
Toujours est-il que même si on a Omara au cul, on est moins dans la merde que si ce casse avait échoué. Et puisqu'elle joue à la plus maline avec moi je vais lui montrer qui est le plus fort.
Sidhak Kundu se dirigea vers un coffre fort et composa un code dont il était sans doute le seul à connaître. Il en sortit quelques documents déjà jaunis par le temps. Il s'humecta l'index droit et tria rapidement les documents.
Sidhak Kundu
Non pas toi, pas toi, non plus, ici ! ah non... pas toi, pas toi, pas toi, TOI !
Un silence s'installa et tout le monde regarda attentivement Kundu. D'abord absorbé dans sa lecture rapide pour avoir la confirmation qu'il avait bien le bon document en main, il finit par lever les yeux vers son assistance.
Sidhak Kundu
Mais parlez BORDEL ! Je déteste quand vous me regardez comme ça, et vous savez de toute façon que je n'ai aucune envie de partager mon lit avec vous, c'est un privilège réservé à ma belle Namarta !
Gêné, Anil Upasani tenta de meubler.
Anil Upasani
Quel est donc ce joli document du coup ?
Sidhak Kundu afficha un sourire, celui qu'il arborait quand il se préparait à faire un mauvais coup.
Sidhak Kundu
Je vais tout simplement rappeler à cette pute d'Omara qu'au Gandhari il y a des règles et que tout gouvernement se doit de respecter la Pègre. Je vais rendre public le document de l'Accord secret de 1994.
Tout le monde se regarda et échangea des regards inquiets.
Anil Upasani
Vous allez activer le Protocole "Écran de fumée" ?
Sidhak Kundu
Mais tout à fait ! On va révéler que le petit Président modèle Ashar Lohan qui a cultivé son image de petit père la vertu pendant des décennies a accordé à la Pègre le droit de s'étendre à volonté en Sojatpurie tant qu'elle ne tentait de s'exporter à l'autre bout du pays. Oh le scandale que ça va faire chez les gauchos, j'en frétille d'avance. Mais ce n'est pas tout !
Anil Upasani
C'est-à-dire ?
Sidhak Kundu
C'est-à-dire qu'on va aussi foutre le bordel à Samsata et révéler que le Gouverneur Mike Brandon tirait profit de la société écran des mines de charbon de Kitaya.
Croyez-moi les gars, avec la tonne de merde que je compte déverser en place public, on parlera plus des politiciens qui ont justement mis les mains dans cette merde que de moi.
Et j'aurais la paix un moment pour convertir ces putains de lingots en fric !