[Privatisations] Lantanie

Dytolie 51-52-75
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Leborgne
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[Privatisations] Lantanie

Message par Leborgne »

République Lantanienne


Offre de vente
Le gouvernement de transition lantanien après les événements de Septembre-Octobre souhaite privatiser une grande partie des entreprises et actions de l’État. Les privatisations s'accompagnent d'une libéralisation des secteurs où l'entreprise publique qui était en situation de monopole national est entièrement mis en vente. Pour les entreprises publiques partiellement mise en vente, elles conservent une position de monopole dans leur secteur.

Les entreprises publiques dont le capital est actuellement majoritairement ou entièrement détenu par l’État lantanien, les parts étatiques y sont entièrement mises en vente :
  • BAL - Banque Agricole Lantanienne(29% des parts totales de l'entreprise mises en vente)
    Plus grosse banque privée lantanienne elle a poids économique important en Lantanie mais aussi à l'internationale notamment au Shnieretz(la BAL possède 45% de la Compagnie Nationale du Rail du Shnieretz).
  • Socpala - Société pharmaceutique lantanienne(72,6% des parts totales de l'entreprise mises en vente)
    Office publique chargée de produire et d'approvisionner tout le secteur de la santé lantanien.
  • GAL - Gestionnaire des automobiles lantaniennes(80% des parts totales de l'entreprise mises en vente)
    Constructeur et plus gros concessionnaire du marché automobile lantanien.
  • SPM - Supermarché Premier Marché(91% des parts totales de l'entreprise mises en vente)
    Plus grosse entreprise de grande distribution lantanienne.
  • AL - Air Lantanie (62% des parts totales de l'entreprise mises en vente)
    Plus grosse compagnie aérienne lantanienne.
  • GAN - Groupe des Aéroports Nationaux (92% des parts totales de l'entreprise mises en vente)
    Entreprise publique regroupant la gestion de l'ensemble des aéroports internationaux de la Lantanie.
  • SPL - Service Postal Lantanien (86% des parts totales de l'entreprise mises en vente)
    Entreprise publique monopolistique traitant le courrier postal et gérant un réseau de bureaux de postes fournissant des produits postaux dans toute la Lantanie.
  • SAL - Service autoroutier Lantanien (72% des parts totales de l'entreprise mises en vente)
    Entreprise publique gérant les infrastructure autoroutières lantaniennes .
  • Tellan - Groupe Télévision Lantanie (64,8% des parts totales de l'entreprise mises en vente)
    Entreprise publique responsable du service public de la radio et de la télévision, le plus important dans le secteur médiatique lantanien.
  • Alliatel - Alliance Téléphonique de la Lantanie (62,9% des parts totales de l'entreprise mises en vente)
    Plus grosse entreprise lantanienne dans la télécommunication,offre d'opérateur téléphonique et fournisseur d'internet.
  • Sidela - Groupe Sidérurgique Lantanien (42,9% des parts totales de l'entreprise mises en vente)
    L'une des plus grosses sociétés lantanien spécialisée dans le traitement des minerais pour les transformées en pièces, éléments....


Quelques remarques à propos des privatisations :
  • L’État lantanien privilégiera l'offre la plus grande. Si plusieurs entreprises se portent candidates à l'acquisition d'un même capital, celui-ci sera réparti proportionnellement à l'importance des différentes offres proposées.
  • L'État lantanien se réserve le droit de refuser ou de ne pas prendre en considération certaines offres.
  • La date de clôture de l'offre est fixée à la date du 07 Janvier 2041.

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Thunderoad
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Re: [Privatisations] Lantanie

Message par Thunderoad »

Le Groupe Townsend Thorensen fait savoir qu'il est intéressé par les entreprises Tellan et Alliatel donc nous offrons un rachat des actions mises en vente pour un tarif équivalent au prix du marché avec 12 % de marge bénéficiaire pour le vendeur, en voulant approfondir la collaboration avec les autorités nationales et locales de Lantanie dans le futur.

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Simon Meyers
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Re: [Privatisations] Lantanie

Message par Simon Meyers »

Offre obsolète, nouvelle offre plus bas.
Madelines
  • $ 400 000 000 · La Maylon Bank (MBK) fait connaitre son intérêt pour l'acquisition de 29% du capital de la Banque Agricole Lantanienne (BAL).
  • $ 3 400 000 000 · La Madelines Investment Authority (MIA) souhaite acquérir 72% du capital de la Socpala, société pharmaceutique lantanienne.
  • $ 2 800 000 000 · KEA, constructeur automobile électrique membre de l'alliance TRACIA-KEA-NIESET souhaite acquérir 65% du capital de GAL.
  • $ 1 700 000 000 · Byron Minerals Corp. (BMC) souhaite acquérir 42,9% des parts de Sidela, groupe sidérurgique lantanienne.

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Cyrus
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Re: [Privatisations] Lantanie

Message par Cyrus »

Air Nechinesia, groupe aéronautique Chikkai, souhaite faire l'acquisition de 62% des parts d'Air Lantanie pour la somme de 4 000 000 000 $

Subete-Mart, principal groupe de grande distribution du Chikkai, souhaite faire l'acquisition de 73,9% des parts de SPM pour la somme de 7 500 000 000 $

Nomura Holdings, principal groupe financier du Chikkai, souhaite faire l'acquisition de 92% des parts de BAL pour 6 000 000 000 $
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Atzum2
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Re: [Privatisations] Lantanie

Message par Atzum2 »

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Bravados Corporation est une des plus grande entreprise automobiles Olgarienne. Les véhicules Bravados incluent actuellement des voitures de performance, mais une grande partie des voiture sont des marques de milieu de gamme de bonne qualité. Bravados corporation souhaite se porter acquéreur de l'équivalent de 55% du capital de Gestionnaire des automobiles lantaniennes, pour un montant équivalent à 2 milliards de dollars lianwais. Depuis la crise en Lantanie cependant, GAL n'a plus dégagé de bénéfice annuel mais bravados à confiance au potentielle de croissance de la Lantanie et en son plan de restructuration.

Le plan de restructuration si notre offre est retenu sera établi sous la supervision du patron de Bravados, Roy H. Langenbach. Dans un délai de 100 jours le plan de restructuration pourrait être prêt. On se donne comme objective que à partir de 2044, une marge bénéficiaire de 2% doit être atteinte, qui devrait passer à 6% d'ici 2048. Aucune délocalisation aura lieu et la production restera 100% Lantanien.

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Anadian29
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Re: [Privatisations] Lantanie

Message par Anadian29 »

Notons que si Air Nechinesia acquiert Air Lantanie, celle-ci ne pourrait plus faire partie de Clouds Alliance, sa compagnie mère n'en faisant pas partie.

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Leborgne
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Re: [Privatisations] Lantanie

Message par Leborgne »

Privatisation suite

Ces entreprises publiques ont actuellement leur capital majoritairement détenu par l’État Lantanien et devra rester majoritairement détenue par l’État Lantanien à l'issue de cette ouverture (minimum 52%), sont les entreprises suivantes:
  • SNLM - Société Nationale Lananienne des Mines (22% des parts totales mises en vente)
    Entreprise publique gérant l'extraction et les infrastructures minières des gisements de Platine et de Lithium Lantaniens (le Tungstène et sortie de sa gestion avec la création d'une société à part)
  • SMLAC - Société Minière Lantanienne Attachée au Charbon(29% des parts totales mises en vente)
    Entreprise publique gérant l'extraction et les infrastructures minières des 7 gisements de Charbons Lantaniens.
  • SNACF - Société Nationale Allouée aux Chemins de Fer(40% des parts totales mises en vente)
    Entreprise publique gérant l'infrastructure et exploitant le réseau ferré lantanien
  • SGELLC - Société Générale des Énergies Lantanienne Liées au Charbon(26% des parts totales mises en vente)
    Entreprise publique gérant en Lantanie la majorité de la production et de l'alimentation du réseau électrique.
  • SLCT - Société Lantanienne Constructrice des Trains (9% des parts totales mises en vente)
    Entreprise publique spécialisée dans la construction des trains lantaniens.


Quelques remarques à propos des privatisations :
  • L’État lantanien privilégiera l'offre la plus grande. Si plusieurs entreprises se portent candidates à l'acquisition d'un même capital, celui-ci sera réparti proportionnellement à l'importance des différentes offres proposées.
  • L'État lantanien se réserve le droit de refuser ou de ne pas prendre en considération certaines offres.
  • La date de clôture de l'offre est fixée à la date du 07 Janvier 2041.

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Eorlingas
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Re: [Privatisations] Lantanie

Message par Eorlingas »

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La société Euston Motor Company souhaite faire l'acquistion de GAL - Gestionnaire des automobiles lantaniennes(65% des parts totales de l'entreprise mises en vente) en effectuant une OPA sur celles-ci. Représentant de la plus grande entreprise automobile des Îles-Unies. Les moyens de production de Euston permettront à la main d'oeuvre lantanienne de relancer l'activité du GAL.

Un objectif de restructuration économique est dessiné pour 3 ans. D'ici la Euston investira massivement dans l'appareil de production du GAL pour rapidement soutenir la demande lantanienne. Si le rachat est effectué, GAL dégagera une bénéfice de 3 à 4% d'ici les 2-3 ans.

Opérations : rachat de 65% des parts de GAL
74 700; soit la totalité des employés de GAL verront leurs emplois sauvegardé. En contrepartie, une hausse du temps de travail sera à prévoir et une diminution des jours de congés et des primes de fin d'année.
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Eorlingas
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Re: [Privatisations] Lantanie

Message par Eorlingas »

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5 970 000 $ - Cambries Airlines souhaite faire lacquisition de 62% des parts de Air Lantanie. Plus grande compagnie aérienne; et constructrice aéronautique des Îles-Unies, CA a pour objectif de redévelopper le réseaux aérien de la Lantanie.

La flotte des 98 avions sera portée à 110 avions sur les 5 premières années du rachat de Air Lantanie par Cambries Airlines.
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Eorlingas
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Re: [Privatisations] Lantanie

Message par Eorlingas »

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6 050 000 $ : -L'entreprise Guinney Sarfield; entreprise privée d'exploitation d'infrastructure autoroutière souhaite faire l'acquisition de 60% des parts totales de l'entreprise SAL. Le réseau autoroutier de la Lantanie doit être rénovée. D'importantes phases de restructurations sont à prévoir.
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Eorlingas
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Re: [Privatisations] Lantanie

Message par Eorlingas »

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4 750 000$ - La société d'exploitation des réseaux de chemin de fer des Îles-Unies; SNCC souhaite faire l’acquisition de 40% des parts de la SNACF. Les 122000 salariés verront leurs emplois préservés.
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Alexandre
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Re: [Privatisations] Lantanie

Message par Alexandre »

Flavie :
  • La Compagnie Nationale des Chemins de Fer (CNCF) se porte candidate à l'acquisition des 40% de la Société Nationale Allouée aux Chemins de Fer (SNACF) pour un montant de 1 500 000 000$. En plus de la conservation de l'ensemble des postes et de débouchés pour les nationaux lantaniens, la CNCF souhaite permettre la mise en place de liaisons communes entre les deux pays pour faciliter les transports et la coopération tant pour le transport de marchandises que celui de voyageurs.
  • La Société Anonyme des Mines (SAM) se porte candidate à l'acquisition de 22% de la Société Nationale Lantanienne des Mines et des 29% de la Société Minière Lantanienne attachée au charbon pour un montant total de 2 500 000 000$.
  • Le Groupe Flavia Energy se porte candidat à l'acquisition des 26% de la Société Générale des énergies Lantaniennes liées au Charbon pour un montant de 500 000 000$. Dans le cadre des traités entre les deux pays et pour une meilleure coopération, le Groupe Flavia Energy, qui construit et exploite des équipements hydroélectriques, éoliens et solaires ainsi que d'un réseau électrique, garantit les emplois et les débouchés locaux.
  • Le Flavia Investment Fund se porte candidat à l'acquisition des 73.9% des Supermarchés Premier Marché pour un montant de 3 500 000 000$. En plus d'une garantit sur les emplois en Lantanie, le Flavia Investment Fund souhaite, à la suite de l'effondrement du réseau Schenochas, un potentiel développement en Flavie du groupe assurant de nouveau débouchés, avec un minimum d'une cinquantaine d'enseigne en Flavie à court terme.
  • Flavia Telecom se porte candidate pour l'acquisition de 55% du groupe Alliance Téléphonique de la Lantanie dans l'optique d'une coopération.
  • Le groupe Société du Levant se porte candidat à l'acquittions de 40% du Groupe Sidérurgique Lantanien pour un montant de 750 000 000$
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Galaad
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Re: [Privatisations] Lantanie

Message par Galaad »

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  1. Telenorse, opérateur jernlander se porte acquéreur de 62,9% d’Alliatel au prix de cinq milliards de dollars (hrp : inspiré d’Orange Polska, la Pologne ayant une démographie proche de la Lantanie et Orange étant un important fournisseur). Il s’engage à reprendre l’ensemble des personnels et à ne pas procéder à une diminution des effectifs pour une période d’un an. De même, Telenorse maintiendra le nom et l’identité visuelle de l’opérateur lantanien pendant deux ans. A l’issue de ces période, Telenorse engagera un projet de modernisation de l’opérateur en intégrant les technologies actuellement maîtrisées par le Jernland en matière d’informatique et de télécommunication pour améliorer la qualité du réseau et la couverture de la Lantanie, de sorte qu’il n’existe plus de zone blanche non couverte a minima par le réseau de troisième génération (3G). Telenorse indique également à travailler sur des offres commerciales en matière d’internet et les abonnés de Telenorse bénéficieront des offres en matière de VOD.
  2. Telenorse Holding, entreprise détenant l’opérateur téléphonique du même nom, propose d’acquérir 64,8% du capital de Tellan pour 500 millions de dollars. Telenorse Holding développera les activités télévisuelles en menant un audit des audiences pour identifier les points forts du groupe, et de son offre programmatique. Tellan maintiendra son autonomie pour la définition de sa ligne éditoriale et pourra renforcer son offre d’information dytolienne. L’ambition de Telenorse Holding est de faire émerger un groupe télévisuel continental capable de rayonner sur l’ensemble de la Dytolie avec une offre par internet. Ainsi, les services de télévision par internet iront également en croissant pour devenir plus accessible à l’ensemble du public gallophone dytolien et algarbien.

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Simon Meyers
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Re: [Privatisations] Lantanie

Message par Simon Meyers »

Madelines

Suite à une réévaluation des projets d'acquisition, MIA décide de se retirer des enchères en ce qui concerne l'acquisition de la Socpala (absence de technologie orange et rose).

KEA décide de combiner ses efforts avec TRACIA (Valdaquie) en ce qui concerne l'acquisition de GAL pour 19 milliards de dollars au total (6 Md pour TRACIA et 3 Md pour KEA).

La Maylon Bank (MBK) renouvelle son offre ($ 400 millions) pour l'acquisition de 29% du capital de la Banque Agricole Lantanienne (BAL).

Byron Minerals Corp. (BMC) renouvelle son offre d'acquisition de 42,9% des parts de Sidela, groupe sidérurgique lantanienne ($ 1,7 milliards). La BMC souhaite également acquérir 22% de la Société Nationale Lantanienne des Mines pour $ 3,2 milliards.

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Alexei
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Re: [Privatisations] Lantanie

Message par Alexei »

Valdaquie

  • $ 4 000 000 000 - Alpva, l'un des plus grands groupes miniers au monde avec un chiffre d'affaire annuel de 92 milliards de dollars se porte acquéreur de 29% du capital de la SMLAC, spécialisée dans le charbon.
  • $ 7 000 000 000 - La chaîne de supermarchés Profi souhaite acquérir 73,9% du capital de SPM, supermarchés lantaniens
  • $ 9 000 000 000 - Tracia, plus grand constructeur automobile au monde, effectue une proposition commune avec KEA (dans le cadre de l'alliance Tracia-KEA-Nieset) et se porte acquéreur de 65% du capital de GAL pour un coût tôtal de 6 milliards de dollars lianwais.
  • $ 2 700 000 000 - Astra Electroputere souhaite acquérir 26% des parts de SGELLC, fournisseur du réseau électrique lantanien.
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