Royaume du Ledenez

Sc0rpi0

Royaume du Ledenez

Message par Sc0rpi0 »

Formulaire de création de pays – Simpolitique, Second Univers

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum : Sc0rpi0

Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays: Ledenez (qui signifie péninsule en breton)

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
- D34 ; D35 ; D38 ; D39 ; D40

-PIB souhaité : $ 100 Mds

-Inspirations culturelles de la nation (*): Bretonnes et normandes

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) :

Chaque territoire dispose de ses propres drapeaux et emblèmes historiques. Ainsi, le drapeau national se veut quant à lui plus "sobre" et se compose d'une laize de trois bandes horizontales aux proportions identiques dont les couleurs bleu et rouge rappellent la culture normande et le blanc, la Bretagne tout comme la royauté. Un drapeau alternatif existe et reste méconnu à l'international car essentiellement utilisé à l'échelon local pour le "folklore" et dans le cadre de festivités.

-Nom officiel de la nation (*) : Royaume du Ledenez

-Nom courant de la nation : (le) Ledenez (orthographié lédénès en français pour infos)

-Gentilé du pays (*) : lédénois(es)

-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) : Français

-Autres langues reconnues (*) : Breton

-Devise(s) : « Sur mer et sur terre » (en breton : War vor ha war zouar)

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] :

« Vieux pays de mes pères »

-La monnaie (*) : le lur (signifie livre en breton, monnaie tirée du moyen-âge)

-La capitale (*) : La-Trinité

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... :

S’étendant sur près de 336 000 km², le Royaume du Ledenez, prend pieds sur la péninsule Ouest-dytolienne et partage une frontière terrestre avec plusieurs nations, dont la Lantanie à l’Est, et le Valmontaine au Sud. Comme toute thalassocratie, l’économie du Royaume est essentiellement tournée vers l’exploitation de la mer, bien que l’extraction minière connaisse également un rebond depuis quelques années maintenant avec une montée en puissance de l’industrie lourde. En effet, certaines filières, telles que la sidérurgie et l’énergie, se portent très bien et tournent à plein régime de manière quasi autonome et ininterrompue. La-Trinité, place-forte du pouvoir avec ses 800 000 habitants (aire urbaine inclue), ainsi qu’une dizaine d’autres métropoles, connait un certain dynamisme et attire toujours plus les jeunes actifs et les étudiants. Les responsables locaux ont notamment mis l’accent sur les transports pour y favoriser le développement du tourisme sur l’ensemble du territoire. Avec son économie performante, la beauté de son littoral et son patrimoine culturel unique donc, le Ledenez a effectivement encore de nombreux atouts à faire valoir.

-Population (nombre) souhaitée (*) : Proposez un nombre réaliste. Attention à un rapport PIB/hab trop faible, ou trop fort.

18 000 000

2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):

Dès le moyen-âge, son exposition maritime idéale et sa position à la pointe de la Dytolie occidentale, permet au Royaume de voir son économie prospérer jusqu’à la crise de 2030. De plus, partageant de nombreux traits culturels avec d’un côté les saxons et de l’autre les normands, le Ledenez a toujours su tirer parti des deux cultures afin de maintenir jusqu’ici son indépendance. Bien que le contexte géopolitique soit totalement différent aujourd’hui, le Ledenez entend bien poursuivre sa politique de réouverture vers le continent, sans pour autant tourner le dos à ses voisins insulaires. Le Roi, Alarig Ier, voit également en l’OTC la tribune idéale pour renouer dans un premier temps avec le Lantanie et la Flavie qui restent les poids lourds et les acteurs majeurs incontournables sur le plan régional. Puis l’occasion de créer des partenariats économiques et scientifiques alors que le pays remonte lentement la pente depuis la crise. Avec un pib par habitant de $5555, le Ledenez se situe dans la moyenne et devrait embarquer le train en marche de la mondialisation sans trop de difficultés.

3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):

Du côté des institutions, le Royaume du Ledenez fonctionne encore sur un modèle féodal avec des pouvoirs très décentralisés donc et concentrés dans les mains de la noblesse locale (cf. schéma ci-après). Le découpage territorial est lui aussi resté assez archaïque avec pour délimitations les contours de baronnies, de comtés ou de duchés quasiment inchangés depuis le moyen-âge.

Image
(merci à Alexandre pour son aide apportée dans la construction de mon système politique)

4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :

Disposant d’une large façade maritime et de frontières terrestres avec de tiers nations, le royaume est naturellement ouvert au commerce extérieur.

5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, etc :

Les lédénois ont le sens de la fête et ils le montrent avec l’organisation annuelle d’un certain nombre de festivals, certains plus folkloriques que d’autres. Toutefois, il transparait deux cultures très distinctes avec d’un côté les normands, et les bretons de l’autre.

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :

Le Roi, Alarig Ier
Le Ministre des Affaires étrangères, Morgad Le Carvennec

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :

Avec une représentation jusqu'au sein de la Diète royale, le Catholicisme occupe une place prépondérante dans la société lédénoise et le patrimoine religieux omniprésent, notamment avec ses innombrables chapelles. En outre, la liberté de culte reste également préservée.

8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :

Le Roi est le commandant en chef des forces armées, mais les interventions extérieures ainsi que les budgets sont encadrés par la Diète.
En outre, le Royaume peut compter sur une composante "Garde-côte" expérimentée et relativement bien dotée.

Les forces armées lédénoises se distinguent des autres forces par leurs propres drapeaux et cocardes :

Archiviste

Re: [WIP] Le Tsarat de Rusuva

Message par Archiviste »

Je trouve 1 248 988,32 km², ça classerait ce pays dixième en terme de superficies. Il faut comprendre que le pays est très au nord, il s'étend des zones 5 à 10; dans les extrêmes, un pixel représente une région beaucoup plus petite que dans les zones proches de l'équateur.

ça reste quand même un beau bébé!
Rien ne se perd. Rien ne se supprime. Tout s'archive.

Sc0rpi0

Message par Sc0rpi0 »

Merci @yul, c'est modifié en conséquence.

MJ Sports

Message par MJ Sports »

Le formulaire est-il toujours en WiP ?

En tout cas, même en l'état (si ce n'est pas terminé encore), je trouve ce formulaire très prometteur. Je serai donc apte à le valider :)

Une simple question : qu'est-ce qui t'as décidé à changer de l'Aurora finalement ? (il me semble que tu avais déjà hésité à la migration).

Sc0rpi0

Re: [WIP] Le Royaume d'Armorica

Message par Sc0rpi0 »

Toujours en WIP oui

Je viens de changer pour un retour en Dytolie mais avec un projet nettement moins ambitieux que l'Aurora cette fois, le but étant juste de conserver la culture française et continuer de jouer à mon rythme avec les joueurs pour qui j'ai pu nouer des liens avec le temps..

MJ Culture

Message par MJ Culture »

J'aime bien ce nouveau formulaire Breton. j'ai juste quelques remarques à faire, sachant qu'à priori c'est toujours en WIP:

Le lot Dytolie 40 n'est pas disponible, il appartient à la NNJ de Vasconie. Si tu veux 5 lots, il t'en faudra un autre.

EDIT: En fait, il sera sans doute possible de libérer ce lot, donc a priori, pas de problème.

Tu n'as pas indiqué de nom de monnaie, pense à le faire!

Enfin, je ne suis pas super fan du nom, très transparent. Peut-être pourrais-tu tinspirer du nom de tribus gauloises de Bretagne, comme les Caletes, les Riedones ou les Ambibarii? Ou bien les Vénètes? (ayant eux-mêmes le problème d'avoir un nom proche de Vénétie, la région de Venise)

A part cela, le formulaire est tout à fait correct selon moi.

MJ Conflits B

Message par MJ Conflits B »

Ensuite, personnellement, je suis d’avis de permettre d’intégrer le lot en question au projet de Sc0rpi0 : ça n’enlève rien au RP participatif à venir et ça permet de donner suite à un projet de NJ intéressant (avec des potentiels de RP sur le beurre breton versus le beurre doux ou demi-sel 😂)

Anadian29
NJ : Wakoku - Shijima
Première date d'inscription : 21 février 2020

Message par Anadian29 »

Très bonne initiative, j'avais pensé faire une NJS en Bretagne à une époque mais je préfère me concentrer sur le Wakoku.

Yul
NJ : Costa Verde
NJ V4 : Valvatides
NJ V3 : Wildhorn
Première date d'inscription : 10 février 2016

Message par Yul »

Je préviens à tout hasard que je compte utiliser des photos de Dieppe, Rouen, du Tréport, du Cotentin et bien sur du Mont St Michel pour illustrer mes villes et villages de Marcheterre. Clairement, je m'inspire de la Normandie pour l'aspect culturel de mon archipel, j'espère qu'on se marchera pas trop sur les pieds.

Au delà de ça, les Calètes étaient un peuple de Gaule Belgique qui ont laissé leur nom au pays de Caux. Je reconnais bien là toute la perfidie typiquement bretonne de notre MJ Culture :evil:

Alexandre

Message par Alexandre »

J'utilise déjà le mont saint michel
Image

Yul
NJ : Costa Verde
NJ V4 : Valvatides
NJ V3 : Wildhorn
Première date d'inscription : 10 février 2016

Message par Yul »

En simpo-provence?
Désolé Alexandre, mais le pays que je comptais créé est basé sur une cité état : le Mont Saint-Michel...

Alexandre

Message par Alexandre »

Non mais ce que je te dis c'est que j'utilise juste le monument. C'est le Mont Sainte Marie.
Je n'ai pas repris la Provence ou que la Provence
Image

Cyrus
NJ : Chikkai
NJ V4 : Nvlle-Gallesterre / Shendoake
NJ V3 : Juzderistan / Oranje
Première date d'inscription : 22 décembre 2014

Message par Cyrus »

Je vous suggère de débattre de cela dans le topic dédié, plutôt que de polluer la candidature de l'Armorica.
Image

Anadian29
NJ : Wakoku - Shijima
Première date d'inscription : 21 février 2020

Message par Anadian29 »

Sinon je propose le nom de Domnonée, issue du début du Moyen-Age breton.

Zaldo

Message par Zaldo »

Anadian29 a écrit :
05 mai 2020 18:21
Sinon je propose le nom de Domnonée, issue du début du Moyen-Age breton.
J'aime beaucoup perso !
Image
Le Thorval en un clin d’œil.
« Il faut pardonner à ses ennemis mais pas avant de les avoir pendus. » Proverbe thorvalois.

Verrouillé

Revenir à « Formulaires d'inscription obsolètes / refusés »