Eschaton

Landdel

Eschaton

Message par Landdel »

Formulaire de création de pays – Simpolitique, Second Univers

Pseudo : Landdel
Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays:

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
- 21 + Olgarie

-PIB souhaité : 160 milliards $

-Inspirations culturelles de la nation (*): inspiration libertarienne avec une vision pro-technologique (voir transhumaniste)

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) :

Image

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04 ... 723304.png

-Nom officiel de la nation (*) : Fédérations Unifiées Libres d’Eschaton (FULE)

-Nom courant de la nation : Eschaton (l’)

-Gentilé du pays (*) : Eschaton et Eschatonne

-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) : Eschat

-Devise(s) : Libre ou mort !

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] : A VENIR

-La monnaie (*) : EUM (Equivalent universel monétaire)

-La capitale (*) : Transipolis

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc...:

La FULE est une île située au sud-ouest de l’île déchinésienne principale. Sa côte est étant soumise à des vents violents, l'activité économique s'est principalement développée sur la côte ouest ou se trouve la capitale ainsi que les principales villes du pays.

L'île est une énorme plaine dépourvue presque entièrement de relief et couverte, à l'origine, de forêt.

-Population (nombre) souhaitée (*) : Proposez un nombre réaliste. Attention à un rapport PIB/hab trop faible, ou trop fort.

5.000.000 d’habitants, ce qui donne un PIB/hab de +- 30.000 $. Ce PIB/hab étant très inéquitablement répartis entre les différentes fédérations.

2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):

La FULE est un ensemble d’entité, appelée fédération, organisée sous la forme d’une minarchie. Cela implique que l’état n’exerce que les pouvoirs régaliens (défense, justice, …) et que l’ensemble des autres activités sont privées (éducation, santé,…) et laissée au bon vouloir des fédérations. Cependant, il existe bien un ministre pour chaque domaine qui a pour mission d’entretenir le dialogue entre les fédérations.

Tout citoyen peut décider de créer sa propre fédération si elle répond à une liste de critères strictes et que la candidature est acceptée par la plus haute autorité (Le Conseil de la FULE), lui-même composé de représentants des fédérations existantes.

3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):

Le Conseil de la FULE est une entité perpétuelle où chaque fédération envoie un représentant selon ses propres modalités. Il ne traite que des sujets constitutionnels (liés aux fédérations).

Le parlement de la FULE est constitué de représentants des fédérations, élus dans les fédérations selon leurs propres modalités. La répartition des sièges est effectuée en fonction du nombre de citoyens de chaque fédération.

Le gouvernement est élu parmi les parlementaires parmi les parlementaires sur base de candidatures individuelles.

Le parlement et le gouvernement sont élus pour 5 ans.

4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :

La politique internationale n’étant pas une compétence étatique, chaque fédération a le droit de communiquer, échanger ou entrer en guerre avec la nation de son choix tant que cela ne porte pas atteinte à une autre fédération. Le Conseil de la FULE est garant de ce principe et doit trancher en cas de litiges.

5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, etc :

Le seul point commun entre tout les citoyens eschatons est que la liberté est le pilier de la vie. Libre de ses choix, de son corps et de ses actions tant que cela n'empiète sur la volonté/liberté d'autrui.

En dehors de ça, la grand majorité de la population est technophile et tourné vers le futur. Les limites bioéthiques étant sans cesse repoussées et dépassées. En opposition à cela, certaines fédérations ont fait le choix d'un retour aux sources de l'humanité et vivent, volontairement, d'une façon précaire basée sur l’agriculture traditionnelle et la chasse.

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :

Président du Conseil : Alexander Jaag

Premier ministre : Marina Zelew

Responsable de la principale fédération (technophile) : Jelen Nasic

Responsable de la principale fédération (conservateur) : Kardom Richo

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :

Influence très variée selon les fédérations.

8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :

Une armée est gérée au niveau national, c'est d'ailleurs le plus grand pouvoir de l'état. La contribution des fédérations étant fixée par le Conseil.
Le service militaire existe mais doit être volontaire. Il peut être réalisé à tout moment et pour une durée choisie (entre 2 ans et 10 ans) si le citoyen à moins de 40 ans.

Le maintient de l'ordre et la justice sont également des compétences de l'état même si, le principe de liberté absolue, réduit son rayon d'action. Son utilité réside dans le fait de faire respecter ce principe et d'en réguler les débordements.

MJ Conflits B

Re: Eschaton

Message par MJ Conflits B »

Bienvenue parmi nous Landdel. Je trouve ton pays très intéressant.

Pour moi, il pourrait être validé en l'état. Je voudrais juste t'indiquer qu'avec un seul lot tu peux prétendre à un PIB de 200 milliards de dollars (nous avons revalorisé les PIB lors de la migration de forum). Du coup, pour conserver un PIB/hab identique, tu voudras potentiellement aussi revaloriser ta population.

Rien d'obligatoire, mais j'aime autant que tu aies toutes les informations à disposition.

Landdel

Message par Landdel »

Bonjour,

Je me suis référé au tableau de cette page : viewtopic.php?f=27&t=92 mais je vais donc modifier un peu.

J'ai édité le message précédent, je garde ma population mais avec un PIB deux fois plus élevé.

Frederick St-Luys
NJ : Liang - Kishu - D
NJ V4 : Liang - Kishu
NJ V3 : Kaldia
Première date d'inscription : 15 mars 2011

Message par Frederick St-Luys »

Bienvenue!

Ah, un technocrate potentiellement transhumaniste. Voilà un pays qui s'entendra bien avec le Liang.

MJ Conflits B

Message par MJ Conflits B »

Pour moi, ce projet s'annonce prometteur et intéressant dans le contexte simpoliticien !

Dès qu'un deuxième MJ valide, on te créera une sous-section en Olgarie

MJ Sports

Message par MJ Sports »

Et bien je valide à mon tour. C’est un formulaire très prometteur et très original. Je pense que tu trouvera des alliés naturels du côté du Jernland qui se sentira moins seul dans ses recherches transhumanistes.

Bienvenue parmi nous :)

Rumy

Message par Rumy »

Bienvenue!

J'espère que tu te plaira ici, d'autant plus que ton pays à l'air vraiment intéressant. Hâte de te voir aller et enrichir la scène internationale! ;)

MJ Culture

Message par MJ Culture »

Avec deux validations, le pays est définitivement validé, je crée la sous-section!

je tien aussi à te souhaiter la bienvenue, et j'espère que tu te plairas sur notre forum!

Attention cependant, ton pays est en lot culturel Gaélique, j'espère que tu sauras rendre justice aux cultures celtes par ton RP ;)

Verrouillé

Revenir à « Formulaires d'inscription obsolètes / refusés »