SPORTS | Sponsoring et Droits de diffusion - Kinto 2044

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MJ Sports
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Message par MJ Sports »

KINTO 2044
Sponsoring et Droits TV


Règles générales :
  • Les offres correspondant aux mieux aux valeurs olympiques et les plus intéressantes seront retenues.
  • Les offres émanant d’entreprises à la solvabilité ou aux activités douteuse seront exclues.
  • Les appels d’offres sont ouverts jusqu’au : 31 décembre 2043
  • Une même entreprise peut postuler à un seul lot de sponsoring officiel. Plusieurs entreprises d'un même pays peuvent candidater à plusieurs lots distincts.
  • Un même diffuseur peut postuler à plusieurs lots de droits de diffusion.
  • Vous pouvez envoyer vos offres confidentielles au MJ Sport par MP forum (pas de discord svp). Vous pouvez également publier vos offres en public à la suite de ce sujet.
  • Les gagnants des appels d’offres recevront un bonus dans leur croissance économique 2044. (vu avec le MJ Economie)


Sponsors officiels


Lot : Hôtelier officiel de la compétition
Périmètre marketing : Monde
Description : Proposer contre rémunération des services d’hébergement aux touristes, aux officiels, aux partenaires commerciaux, aux représentants des médias, aux partenaires de diffusion, aux fournisseurs et au personnel impliqué dans l’organisation des Jeux Olympiques. Le gagnant de l’appel d’offres pourra utiliser la marque KINTO 2044 dans sa communication marketing pendant une durée de 12 mois et développer des produits sous licence. Toutes les entreprises peuvent déposer des offres.

Lot : Compagnie aérienne officielle de la compétition
Périmètre marketing : Monde
Description : Le gagnant de l’appel d’offres pourra utiliser la marque KINTO 2044 dans sa communication marketing pendant une durée de 12 mois et développer des produits sous licence. Toutes les entreprises peuvent déposer des offres. Le gagnant s'engage à augmenter l'offre de vols à partir et à destination du pays organisateur.

Lot : Banque & Assurance officielle de la compétition
Périmètre marketing : Monde
Description : Le gagnant de l’appel d’offres pourra utiliser la marque KINTO 2044 dans sa communication marketing pendant une durée de 12 mois et développer des produits sous licence. Toutes les entreprises peuvent déposer des offres. Le gagnant s'engage à installer des facilités de paiement à proximité et à l'intérieur des lieux de compétitions.

Lot : Fournisseur officiel de services de télécommunications de la compétition
Périmètre marketing : Monde
Description : Le gagnant de l’appel d’offres pourra utiliser la marque KINTO 2044 dans sa communication marketing pendant une durée de 12 mois et développer des produits sous licence. Toutes les entreprises peuvent déposer des offres. Le gagnant s'engage à équiper les stades et lieux de compétitions des équipements IT nécessaires pour permettre aux spectateurs de se connecter au Wifi.

Lot : Équipementier sportif officiel de la compétition
Périmètre marketing : Monde
Description : Le gagnant de l’appel d’offres pourra utiliser la marque KINTO 2044 dans sa communication marketing pendant une durée de 12 mois et développer des produits sous licence. Toutes les entreprises peuvent déposer des offres. Le gagnant s'engage à commercialiser des produits dérivés de la compétition.

Lot : Partenaire automobile officiel de la compétition
Périmètre marketing : Monde
Description : Le gagnant de l’appel d’offres pourra utiliser la marque KINTO 2044 dans sa communication marketing pendant une durée de 12 mois et développer des produits sous licence. Toutes les entreprises peuvent déposer des offres. Le gagnant s'engage à commercialiser une gamme de véhicules en lien avec la compétition.

Lot : Partenaires restauration/boisson officiels de la compétition
Périmètre marketing : Monde
Description : Les gagnants de l’appel d’offres (2 choisis) pourront utiliser la marque KINTO 2044 dans leur communication marketing pendant une durée de 12 mois et développer des produits sous licence. Toutes les entreprises peuvent déposer des offres. Les gagnants s'engage à commercialiser des produits ou formules en lien avec la compétition.

Lot : Partenaire produits haute technologie/électronique officiel de la compétition
Périmètre marketing : Monde
Description : Le gagnant de l’appel d’offres pourra utiliser la marque KINTO 2044 dans sa communication marketing pendant une durée de 12 mois et développer des produits sous licence. Toutes les entreprises peuvent déposer des offres. Le gagnant s'engage à commercialiser une gamme de produits en lien avec la compétition.

Lot : Autres partenaires officiels de la compétition
Périmètre marketing : Monde
Description : Les gagnants de l’appel d’offres (2 choisis) pourront utiliser la marque KINTO 2044 dans leur communication marketing pendant une durée de 12 mois et développer des produits et services sous licence. Les gagnants s'engage à commercialiser des produits, services ou formules en lien avec la compétition.


Droits TV

Lot : Droits télévisés exclusifs en zone Dorimarie-Olgarie
Périmètre de diffusion : Dorimarie et Olgarie
Description : Le gagnant de l’appel d’offres disposera de l’exclusivité des droits télévisés dans la zone et pourra revendre les droits aux chaines de télévisions nationales dans le respect des règles de mise en concurrence. Les bénéfices générés par la revente des droits aux télévisions nationales ainsi que les recettes publicitaires seront intégralement conservés par le titulaire de droits télévisés de la zone.

Lot : Droits télévisés exclusifs en zone Dytolie-Natolique
Périmètre de diffusion : Dytolie et Natolique
Description : Le gagnant de l’appel d’offres disposera de l’exclusivité des droits télévisés dans la zone et pourra revendre les droits aux chaines de télévisions nationales dans le respect des règles de mise en concurrence. Les bénéfices générés par la revente des droits aux télévisions nationales ainsi que les recettes publicitaires seront intégralement conservés par le titulaire de droits télévisés de la zone.

Lot : Droits télévisés exclusifs en zone Algarbe-Janubie-Marquésie
Périmètre de diffusion : Algarbe, Janubie et Marquésie
Description : Le gagnant de l’appel d’offres disposera de l’exclusivité des droits télévisés dans la zone et pourra revendre les droits aux chaines de télévisions nationales dans le respect des règles de mise en concurrence. Les bénéfices générés par la revente des droits aux télévisions nationales ainsi que les recettes publicitaires seront intégralement conservés par le titulaire de droits télévisés de la zone.

Lot : Droits télévisés exclusifs en zone Ventélie-Coralésie
Périmètre de diffusion : Ventélie, Coralésie
Description : Le gagnant de l’appel d’offres disposera de l’exclusivité des droits télévisés dans la zone et pourra revendre les droits aux chaines de télévisions nationales dans le respect des règles de mise en concurrence. Les bénéfices générés par la revente des droits aux télévisions nationales ainsi que les recettes publicitaires seront intégralement conservés par le titulaire de droits télévisés de la zone.



Merci de remettre vos offres confidentielles par MP au MJ Sport en respectant le format suivant :

Code : Tout sélectionner

[b]Date de remise de l'offre[/b] : 
[b]Lot concerné[/b] : 
[b]Nom du sponsor[/b] (+ lien éventuel vers la fiche entreprise) : 
[b]Nationalité du sponsor[/b] : 
[b]Description de l'offre et des atouts de l'offre[/b] : 
[b]Informations additionnelles[/b] (facultatif) : 
HRP : Merci beaucoup à Siman MJ-Economie pour son aide ;)

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MJ Sports
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Re: SPORTS | Sponsoring et Droits de diffusion - Kinto 2044

Message par MJ Sports »

Précision importante :

Ceux qui remportent les lots de droit de diffusions auront un bonus de croissance.
Mais ceux qui n'ont pas remporté ces droits de diffusions pourront quand même parler des JO dans leur presse, et imaginer que les JO sont diffusés chez eux. On imaginera que des accords sont passés entre vos chaines nationales et ceux qui ont remporté les droits de diffusions (c'est souvent comme cela que ça se déroule IRL). Sauf si vous vous mettez d'accord avec le joueur qui a remporté les droits de TV, vous n'aurez pas besoin de justifier quoi que ce soit pour parler/dire que les JO sont diffusés chez vous. cela reste purement HRP pour accorder des petits bonus de croissance (et éventuellement donner lieu à des occasions de RP éventuellement).

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TRCelyne
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Re: SPORTS | Sponsoring et Droits de diffusion - Kinto 2044

Message par TRCelyne »

Date de remise de l'offre : 31 août 2043
Lot concerné : Hôtelier officiel de la compétition
Nom du sponsor (+ lien éventuel vers la fiche entreprise) : Wisteria Hotels

Fiche entreprise

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Nationalité du sponsor : Furumatsu
Description de l'offre et des atouts de l'offre : Wisteria Hotels compte déjà plus de 600 hôtels sur tout le territoire Chikkai, dont environ un quart pour la seule ville de Kinto. Wisteria Hotels peut proposer des tarifs spéciaux aux clients venant exclusivement pour les Jeux Olympiques. L’offre se déclinerait sous forme de tarifs dégressifs pour des séjours jusqu’à une semaine (Pack Bronze), puis de -30% pour la totalité du séjour si celui-ci dure la totalité des Jeux (Pack Argent). Seront fournis dans chaque chambre deux serviettes brodées avec le logo KINTO 2044 et un porte-clé « Kitsu & Tanu » pour les Pack Bronze, deux peignoirs brodés avec le logo KINTO 2044, deux peluches « Kitsu & Tanu » et un porte-clé « Kitsu & Tanu » pour les Pack Argent. Les Pack Or, correspondant aux réservations haut de gamme dans les hôtels de quatre étoiles ou plus, bénéficieront des avantages du Pack Argent ainsi que d’un coupe-file afin d’accéder aux épreuves plus rapidement.
Informations additionnelles (facultatif) : Wisteria Hotels étant très attaché aux valeurs du sport, le groupe a déjà sponsorisé plusieurs compétitions sportives au domaine de Furumatsu.

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TRCelyne
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Re: SPORTS | Sponsoring et Droits de diffusion - Kinto 2044

Message par TRCelyne »

Date de remise de l'offre : 27 septembre 2043
Lot concerné : Autres partenaires officiels de la compétition
Nom du sponsor (+ lien éventuel vers la fiche entreprise) : Prime Prosthetics
Fiche entreprise

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Nationalité du sponsor : Furumatsu
Description de l'offre et des atouts de l'offre : Prime Prosthetics souhaite faciliter l’accès aux Jeux à tous, et d’empêcher les handicaps physiques d’être un obstacles aux athlètes. Aussi, l’entreprise se propose de fournir gratuitement à tous les athlètes qui en auraient besoin une prothèse sur mesure adaptée à leurs besoins. Le but final étant que chacun ait une prothèse fonctionnelle et adaptée, de façon à mettre tout le monde sur un pied d’égalité et dont la performance athlétique ne dépendrait pas du matériel.
Informations additionnelles (facultatif) : Chaque athlète devra fournir une preuve d’inscription aux Jeux provenant de la fédération sportive officielle de son pays d’origine à laquelle il est rattaché. La prothèse « de sport » est fabriquée graqtuitement et contiendra le logo KINTO 2044; s’il le souhaite, l’athlète pourra également se faire fabriquer une prothèse « classique » pour la moitié de sa valeur initiale, également estampillée KINTO 2044.

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Eorlingas
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Re: SPORTS | Sponsoring et Droits de diffusion - Kinto 2044

Message par Eorlingas »

Date de remise de l'offre : 27 septembre 2043
Lot concerné : Banque & Assurance officielle de la compétition
Nom du sponsor (+ lien éventuel vers la fiche entreprise) : HMA bank (Hamlet, Monroe and Alabama bank)
Fiche entreprise

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Nationalité du sponsor : Cambrie
Description de l'offre et des atouts de l'offre : Première banque commerciale de l'Union Cambrie, la HMA bank représente la banque la plus sure de l'Union. Sécurisé, sain et mené par une direction respectueuse de la santé économique des citoyens. La HMA bank saura répondre aux attentes des Jeux Olympiques de Kinto 2044.
Informations additionnelles (facultatif) : Fourni par la société à l'arrivé des sportifs, des pins, sac et casquettes à l'effigie de la HMA bank vous seront fournies.
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Yul
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NJ : Costa Verde
NJ V4 : Valvatides
NJ V3 : Wildhorn
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Re: SPORTS | Sponsoring et Droits de diffusion - Kinto 2044

Message par Yul »

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Date de remise de l'offre : 19 novembre 2043
Lot concerné : Droits télévisés exclusifs en zone Dorimarie-Olgarie
Nom du sponsor : TVN
Nationalité du sponsor : Costa Verde

Description de l'offre et des atouts de l'offre :
La TVN, pour Televisión nacional est un organisme d'état spécialisé dans la diffusion d'émissions audiovisuelles au Costa Verde. Principal groupe télévisuel du pays, il diffuse pas moins de six chaînes dont une exclusivement dédiée au sport, la TVN3, et une chaîne diffusée à l'internationale sur 11 territoires et 6 continents. Parmi ceux-ci, l'Anmayo, l'Athabaska, le Montbardo et Marguéné, le San Marco et le Westrait. Ce sont donc des dizaines de millions de téléspectateurs d'Olgarie et de Dorimarie qui pourront assister en direct aux compétitions des Jeux Olympiques, et ce dans leurs langues maternelles, puisque la diffusion se fait aussi bien en Saltarien qu'en Gallique ou en Briton, les trois langues les plus parlées de toute la Panolgarie.

Organisme d'état, la TVN a les moyens financiers pour acheter les droits exclusifs de diffusion en Dorimarie et Olgarie, le gouvernement du Costa Verde pouvant apporter lui même les garanties financières et la réserve nécessaire pour l'achat de ces droits de diffusion. En outre, la portée internationale de la diffusion de la chaîne de télévision assurera des retombées publicitaires importantes tant pour la chaîne que pour le Comité Organisateur Olympique. Enfin, la TVN étant présente sur d'autres continents, elle est habituée à travailler avec des partenaires internationaux, tant en Olgaro-Dorimarie qu'en Dytolie ou en Ventélie. Elle a donc l'expérience et les techniques nécessaires pour permettre une diffusion claire et fluide des compétitions, sans risque d'incident, et selon le respect des législations en vigueur dans chacun des pays où elle diffuse déjà. Une expérience qui, sommes toutes, s'avère être aussi bien un atout technique que culturel ou encore législatif.

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leraptopes
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Re: SPORTS | Sponsoring et Droits de diffusion - Kinto 2044

Message par leraptopes »

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(Le logo de SUR arrivera bientôt)
Date de remise de l'offre : 06 Décembre 2043
Lot concerné : Partenaire automobile officiel de la compétition
Nom du sponsor Alliance automobile S.U.R
Nationalité du sponsor : Aiglantine - Jernland - Kars
Description de l'offre et des atouts de l'offre :
Les conditions de l'appel d'offre empêchant de proposer le nom de plusieurs marques, c'est le nom de l'alliance S.U.R qui sera représenté lors des prochains JO de Kinto 2044. Cette alliance automobile SUR créé en 2041 entre les marques ReiserBahn, Onyx, Greif, Raptor, Naga (ROGRN aiglantin), Uendeling (Jernland) et Sidi (Kars). L'alliance automobile SUR a mis l'accent dans sa politique sur le développement durable et la sécurité de ses véhicules. L'ensemble des véhicules des marques ont été électrifié avec les batteries Sodium-ion, réputé comme les plus écologique, puissantes et recyclable du monde et utilise au maximum (pour les ROGRN) des matériaux recyclables et biologique. L'Alliance automobile SUR est présent sur tous les continents et dans plus de 30 pays.

L'offre se composera de fournir des véhicules de transports électriques des marques à l'ensemble des services des JO et de ses acteurs. L'alliance se propose également fournir des autobus électriques pour aider les transports publics chikkai pour le transport des spectacteurs vers les points d'intérêts des sites olympiques. Les ROGRN se propose de mettre à disposition des stations services de recharges mobiles électriques et de gérer l'ensemble de la logistiques complexe dont l'Aiglantine a l'expérience avec les Hyper-Evènements. L'Aiglantine et le Jernland ont équipé les véhicules de l'alliance de leur nouvelle Intelligence Artificielle destiné à diminuer très fortement le nombre d'accident de la route, avec une preuve exemplaire du système survenu quelques semaines plus tôt.

Le plus grand atout de l'offre de sponsoring aiglano-karsais-jernlander est de faire promouvoir une image verte, hi-tech et de sécurité aux véhicules graces aux véhicules électriques équipé des dernières technologies de sécurités anti-collisions.

Informations additionnelles (facultatif) :
Je m'engage pour 2044 a faire des affiches promotionnelles des différents véhicules sur Photoshop, j'ai déjà des idées! Peut-être même une pub vidéo!

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Eorlingas
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Re: SPORTS | Sponsoring et Droits de diffusion - Kinto 2044

Message par Eorlingas »

Date de remise de l'offre : 24 décembre 2043
Lot concerné : Autres partenaires officiels de la compétition
Nom du sponsor (+ lien éventuel vers la fiche entreprise) :
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Super Genver
Nationalité du sponsor : Îles-Unies
Description de l'offre et des atouts de l'offre : Premier sociétés d'Hypermarché des Îles-Unies, Super Genver demeure un acteur fondamental de la grande distribution occidentale. Ouvrant les portes de nombres de ménages aux IU, Super Genver demeure une force économique. Au sein des JO de Kinto, la société permettra au athlètes mais aussi au spectateurs de découvrir une gamme de produits confectionnés par SG.
Informations additionnelles (facultatif) : Toutes les spectateurs recevront une petite casquette à l'effigie de Super Genver et un bon de réduction dans une de nos enseignes.
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MJ Sports
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Re: SPORTS | Sponsoring et Droits de diffusion - Kinto 2044

Message par MJ Sports »

KINTO 2044
Sponsoring et Droits TV

Sponsors officiels


Lot : Hôtelier officiel de la compétition
Périmètre marketing : Monde
Description : Proposer contre rémunération des services d’hébergement aux touristes, aux officiels, aux partenaires commerciaux, aux représentants des médias, aux partenaires de diffusion, aux fournisseurs et au personnel impliqué dans l’organisation des Jeux Olympiques. Le gagnant de l’appel d’offres pourra utiliser la marque KINTO 2044 dans sa communication marketing pendant une durée de 12 mois et développer des produits sous licence. Toutes les entreprises peuvent déposer des offres.
  • Offres reçues :
    1. Wisteria Hotels (FMT)
  • Offre retenue :
    • Wisteria Hotels (FMT)
      Wisteria Hotels compte déjà plus de 600 hôtels sur tout le territoire Chikkai, dont environ un quart pour la seule ville de Kinto. Wisteria Hotels peut proposer des tarifs spéciaux aux clients venant exclusivement pour les Jeux Olympiques. L’offre se déclinerait sous forme de tarifs dégressifs pour des séjours jusqu’à une semaine (Pack Bronze), puis de -30% pour la totalité du séjour si celui-ci dure la totalité des Jeux (Pack Argent). Seront fournis dans chaque chambre deux serviettes brodées avec le logo KINTO 2044 et un porte-clé « Kitsu & Tanu » pour les Pack Bronze, deux peignoirs brodés avec le logo KINTO 2044, deux peluches « Kitsu & Tanu » et un porte-clé « Kitsu & Tanu » pour les Pack Argent. Les Pack Or, correspondant aux réservations haut de gamme dans les hôtels de quatre étoiles ou plus, bénéficieront des avantages du Pack Argent ainsi que d’un coupe-file afin d’accéder aux épreuves plus rapidement.
      Wisteria Hotels étant très attaché aux valeurs du sport, le groupe a déjà sponsorisé plusieurs compétitions sportives au domaine de Furumatsu.
Lot : Compagnie aérienne officielle de la compétition
Périmètre marketing : Monde
Description : Le gagnant de l’appel d’offres pourra utiliser la marque KINTO 2044 dans sa communication marketing pendant une durée de 12 mois et développer des produits sous licence. Toutes les entreprises peuvent déposer des offres. Le gagnant s'engage à augmenter l'offre de vols à partir et à destination du pays organisateur.
  • Offres reçues :
    1. Alhawa Al-Aqsa (BAQ)
  • Offre retenue :
    • Alhawa Al-Aqsa (BAQ)
      Compagnie aérienne d'ampleur régionale présente principalement dans l'espace céruléen et en Algarbe, Alhawa Al Aqsa est une compagnie assez récente, mais en plein développpement du fait de l'augmentation de régulières de ses lignes. Présente dans l'un des espaces les plus riches et les plus peuplés de la planète, elle dispose des liaisons aériennes jusqu'au Chikkai qui permettront l'acheminement des passagers aériens de ce vaste espace dans le cadre des Jos de Kinto. Dans le cadre de la compétition, la compagnie se propose de mettre en place une opération 2 billets achetés, le 3ème offert afin de permettre au CIO d'augmenter l'affluence de la compétition venant de son espace de prédilection.
Lot : Banque & Assurance officielle de la compétition
Périmètre marketing : Monde
Description : Le gagnant de l’appel d’offres pourra utiliser la marque KINTO 2044 dans sa communication marketing pendant une durée de 12 mois et développer des produits sous licence. Toutes les entreprises peuvent déposer des offres. Le gagnant s'engage à installer des facilités de paiement à proximité et à l'intérieur des lieux de compétitions.
  • Offres reçues :
    1. HMA Bank (UIS)
    2. Lianmeng (SDO)
    3. Bank of Liberty (LEO)
    4. Koinonia Aqsian Bank (BAQ)
  • Offre retenue :
    • Lianmeng (SDO)
      Lianmeng est une banque et une compagnie d'assurance réputée et à l'importante longévité au Shidao.
      Grâce à ce partenariat, Lianmeng souhaite mettre en place une politique d'assurance spéciale qui couvrira l'ensemble des dangers courants pouvant toucher les sportifs amateurs et de haut niveau et ce, à prix réduit pour l'année des Jeux Olympiques.
      Grâce à ce partenariat, Lianmeng souhaite également mettre en place une politique d'assurance spéciale à destination des spectateurs des JO afin que leur séjour à Kinto soit le plus sûr et agréable possible. Celle-ci serait également à prix réduit.
      De son côté, Lianmeng s'engage à mettre à disposition des spectateurs des JO, des bornes de retrait d'argent liquide en suffisance et hautement sécurisée.
      De plus, Lianmeng s'engage à créer une application de paiement rapide et sécurisé grâce au savoir-faire shi dans le domaine informatique et cryptographique (Cryptographie ▮▮▮ (avancée)).
      Parallèlement à ces engagements, Lianmeng assure de permettre une médiation efficace et rapide des potentiels conflits pouvant avoir lieu lors de transactions.
Lot : Fournisseur officiel de services de télécommunications de la compétition
Périmètre marketing : Monde
Description : Le gagnant de l’appel d’offres pourra utiliser la marque KINTO 2044 dans sa communication marketing pendant une durée de 12 mois et développer des produits sous licence. Toutes les entreprises peuvent déposer des offres. Le gagnant s'engage à équiper les stades et lieux de compétitions des équipements IT nécessaires pour permettre aux spectateurs de se connecter au Wifi.
  • Offres reçues :
    1. Hantô Zeigen Zaibatsu (CHK)
    2. Jiejin (SDO)
    3. Compagnie Basilicale Téléphonique (BAQ)
  • Offre retenue :
    • Compagnie Basilicale Téléphonique (BAQ)
      Compagnie téléphonique monopolistique et publique d'Al-Aqsa, la Compagnie Basilicale téléphonique a notamment déjà été partenaire du monde du sport dans le cadre de la Coupe du Monde en Valdaquie.
      L'entreprise se propose d'offrir à chacun des athlètes un pack estampillé Kinto 2044 comprenant un smartphone dernière génération (techno rose dont on attend la fin du développement pour janvier 2044), un casque et une montre connectée. L'entreprise entend également déployer des antennes portatives afin de fournir du Wifi gratuit dans l'ensemble des lieux de compétitions. Ces antennes seront laissés par la suite à la discrétion du CIO afin de permettre de fournir du WiFi et un accès 4G dans des lieux qu'il choisira.
      Enfin, la CBT mettra en place un jeu concours permettant de faire gagner 1 000 pack parmi les visiteurs des JOs.
Lot : Équipementier sportif officiel de la compétition
Périmètre marketing : Monde
Description : Le gagnant de l’appel d’offres pourra utiliser la marque KINTO 2044 dans sa communication marketing pendant une durée de 12 mois et développer des produits sous licence. Toutes les entreprises peuvent déposer des offres. Le gagnant s'engage à commercialiser des produits dérivés de la compétition.
  • Offres reçues :
    1. Saeming (JER)
    2. ERIS (LEO)
    3. Bravados Corp. (LEO)
  • Offre retenue :
    • Saeming (JER)
      Sæming proposera un contrat de sponsoring à tous les sportifs n'en disposant pas déjà pour pouvoir disposer d'équipements de haute qualité et mettra à disposition de tous les sportifs l'ensemble des outils nécessaires pour s'entraîner (javelot, poids, accessoires de natation, etc.). Sæming garantira que chacun dispose des meilleurs chances et que le meilleur gagne.
      Sæming propose 200 millions d'euros pour obtenir ce lot de sponsoring et met en avant ses atouts et ses innovations récentes :
      viewtopic.php?p=28607#p28607
      viewtopic.php?p=25844#p25844
Lot : Partenaire automobile officiel de la compétition
Périmètre marketing : Monde
Description : Le gagnant de l’appel d’offres pourra utiliser la marque KINTO 2044 dans sa communication marketing pendant une durée de 12 mois et développer des produits sous licence. Toutes les entreprises peuvent déposer des offres. Le gagnant s'engage à commercialiser une gamme de véhicules en lien avec la compétition.
  • Offres reçues :
    1. S.U.R. (AIG/JER/KRS)
    2. Nitoya-HZZ (CHK/YOA)
    3. Sahran Autoniko (BAQ)
  • Offre retenue :
    • S.U.R. (AIG/JER/KRS)
      Les conditions de l'appel d'offre empêchant de proposer le nom de plusieurs marques, c'est le nom de l'alliance S.U.R qui sera représenté lors des prochains JO de Kinto 2044. Cette alliance automobile SUR créé en 2041 entre les marques ReiserBahn, Onyx, Greif, Raptor, Naga (ROGRN aiglantin), Uendeling (Jernland) et Sidi (Kars). L'alliance automobile SUR a mis l'accent dans sa politique sur le développement durable et la sécurité de ses véhicules. L'ensemble des véhicules des marques ont été électrifié avec les batteries Sodium-ion, réputé comme les plus écologique, puissantes et recyclable du monde et utilise au maximum (pour les ROGRN) des matériaux recyclables et biologique. L'Alliance automobile SUR est présent sur tous les continents et dans plus de 30 pays.
      L'offre se composera de fournir des véhicules de transports électriques des marques à l'ensemble des services des JO et de ses acteurs. L'alliance se propose également fournir des autobus électriques pour aider les transports publics chikkai pour le transport des spectacteurs vers les points d'intérêts des sites olympiques. Les ROGRN se propose de mettre à disposition des stations services de recharges mobiles électriques et de gérer l'ensemble de la logistiques complexe dont l'Aiglantine a l'expérience avec les Hyper-Evènements. L'Aiglantine et le Jernland ont équipé les véhicules de l'alliance de leur nouvelle Intelligence Artificielle destiné à diminuer très fortement le nombre d'accident de la route, avec une preuve exemplaire du système survenu quelques semaines plus tôt.
      Le plus grand atout de l'offre de sponsoring aiglano-karsais-jernlander est de faire promouvoir une image verte, hi-tech et de sécurité aux véhicules graces aux véhicules électriques équipé des dernières technologies de sécurités anti-collisions.
Lot : Partenaires restauration/boisson officiels de la compétition
Périmètre marketing : Monde
Description : Les gagnants de l’appel d’offres (2 choisis) pourront utiliser la marque KINTO 2044 dans leur communication marketing pendant une durée de 12 mois et développer des produits sous licence. Toutes les entreprises peuvent déposer des offres. Les gagnants s'engage à commercialiser des produits ou formules en lien avec la compétition.
  • Offres reçues :
    1. Kami Sweat (CHK)
    2. Super Genver (UIS) Offre initiale pour le lot "AUtres partenaires, requalifiée par le CIO pour le lot Partenaire restauration/boisson par manque de candidats au lot
  • Offre retenue :
    • Kami Sweat (CHK)
      Kami Sweat est l'une des boissons non-alcoolisées les plus consommées du Chikkai, après le thé et le café. Distribuée à travers tout le pays dans les konbini (supérettes) et les distributeurs de boissons Chikkai, Kami Sweat est une boisson à base d'eau citronnée, légèrement salée afin d'aider à se ré-hydrater après un effort physique. Boisson des Chikkai pratiquant le sport par excellence, Kami Sweat s'engage à commercialiser une plus grande gamme de produits sur les thèmes des différents sports (Aqua blueberry pour la natation, Track Orange pour l'athlétisme, Green Apple pour les sports de plein air type vélo et golf, Lemon Punch pour les sports de combat et Rainbow Passion pour tous les autres sports).
    • Super Genver (UIS)
      Premier sociétés d'Hypermarché des Îles-Unies, Super Genver demeure un acteur fondamental de la grande distribution occidentale. Ouvrant les portes de nombres de ménages aux IU, Super Genver demeure une force économique. Au sein des JO de Kinto, la société permettra au athlètes mais aussi au spectateurs de découvrir une gamme de produits confectionnés par SG.
      Tous les spectateurs recevront une petite casquette à l'effigie de Super Genver et un bon de réduction dans une de nos enseignes.
Lot : Partenaire produits haute technologie/électronique officiel de la compétition
Périmètre marketing : Monde
Description : Le gagnant de l’appel d’offres pourra utiliser la marque KINTO 2044 dans sa communication marketing pendant une durée de 12 mois et développer des produits sous licence. Toutes les entreprises peuvent déposer des offres. Le gagnant s'engage à commercialiser une gamme de produits en lien avec la compétition.
  • Offres reçues :
    1. Denshi Electronics (CHK)
    2. Altek (JER)
    3. Jinzhan (SDO)
    4. Ypologystes (BAQ)
  • Offre retenue :
    • Denshi Electronics (CHK)
      Denshi Electronics est, avec la HZZ et Nomura, l'un des trois géants de l'industrie Chikkai, spécialisé dans la haute technologie et pouvant rivaliser avec les autres géants du domaine que sont Altek, Lianxiang, Black Lotus, Yosae ou Atmel. Plusieurs technologies développées par Denshi Electronics sont encore uniques au monde ou presque, notamment dans le domaine de la Domotique où le Chikkai reste le pays le plus avancé du monde. Afin de célébrer les Jeux Olympiques sur le sol de son pays, Denshi Electronics lancera pour l'occasion plusieurs nouvelles gammes de produits: téléphones portables de nouvelle génération (encore en développement) capables de "capturer même les mouvements les plus rapides des sportifs" avec sa caméra hautement performante; Montre connectée waterproof à écran tactile qui sera donnée aux sportifs afin qu'ils puissent mesurer leurs performances avec cet "outil ultra-précis"; Chronomètre automatique se déclenchant lors du franchissement d'une ligne infrarouge...
      Denshi Electronics est dirigé par Hatsue Saito, Administratrice-Générale du Chikkai.
Lot : Autres partenaires officiels de la compétition
Périmètre marketing : Monde
Description : Les gagnants de l’appel d’offres (2 choisis) pourront utiliser la marque KINTO 2044 dans leur communication marketing pendant une durée de 12 mois et développer des produits et services sous licence. Les gagnants s'engage à commercialiser des produits, services ou formules en lien avec la compétition.
  • Offres reçues :
    1. Prime Prosthetics (FMT)
    2. Uebo / Qlipshare (CHK)
    3. Gan (SDO)
  • Offres retenues :
    • Prime Prosthetics (FMT) Offre supplémentaire retenue, partenaire "spécial" Jeux Olympiques Handisports
      Prime Prosthetics souhaite faciliter l’accès aux Jeux à tous, et d’empêcher les handicaps physiques d’être un obstacles aux athlètes. Aussi, l’entreprise se propose de fournir gratuitement à tous les athlètes qui en auraient besoin une prothèse sur mesure adaptée à leurs besoins. Le but final étant que chacun ait une prothèse fonctionnelle et adaptée, de façon à mettre tout le monde sur un pied d’égalité et dont la performance athlétique ne dépendrait pas du matériel.
      Chaque athlète devra fournir une preuve d’inscription aux Jeux provenant de la fédération sportive officielle de son pays d’origine à laquelle il est rattaché. La prothèse « de sport » est fabriquée graqtuitement et contiendra le logo KINTO 2044; s’il le souhaite, l’athlète pourra également se faire fabriquer une prothèse « classique » pour la moitié de sa valeur initiale, également estampillée KINTO 2044.
    • Uebo / Qlipshare (CHK)
      Uebo est l'un des plus grands et polyvalents réseaux sociaux du monde, utilisable dans plus de 10 langues. S'il est sélectionné comme réseau social officiel de la compétition, Uebo mettra sur sa page d'accueil et celle de Qlipshare des extraits des jeux en avant afin de motiver les spectateurs à regarder l'événement, et diffusera des interviews exclusives des athlètes le souhaitant. Un programme, nommé Uebo to Hashiru (MoveWith Uebo à l'international) sera de plus mis en place en partenariat avec Denshi Electronics: toute personne équipée d'un téléphone ou d'une montre Denshi et d'un compte Uebo se verra ainsi créditer d'emoji exclusives pour chaque kilomètre de couru avec le progamme allumé durant la durée des jeux.
      Uebo est une filiale du Chikkai Morning News, principal journal du Chikkai.
    • Gan (SDO)
      Gan est une entreprise shi de paris et pronostics sportifs ayant fait de la modération, son point fort, afin que le pari épice le jeu mais sans jamais provoquer les pires maux qui soit: la dépendance et la ruine économique.
      Grâce à ce partenariat, Gan espère pouvoir proposer des "paris officiels" tout au long de la compétition. Ces paris seraient géré selon un système de modération approuvé par le gouvernement de la République du Shidao qui impose des limitations strictes aux jeux de hasard. Ces modérations sont une limitation hebdomadaire des sommes engagées (dont la somme sera décidée par le comité olympique), une limitation hebdomadaire du nombre de paris (dont la quantité sera également décidée par le comité olympique) et une vérification stricte de l'âge.
      Le pari sportif n'est pas un simple jeu d'argent, c'est une matérialisation de l'amour du sport que, malheureusement, certains peuvent utiliser pour abuser des férus de ce noble art. Avec son offre, Gan veut protéger ces amoureux en leur proposant d'épicer leur passion de manière sécurisée et fiable - afin que les nobles valeurs du sport ne soient pas corrompue par des actes malveillants. Gan est convaincu que si des paris sportifs officiels étaient mis en place, cela permettra de grandement réduire l'importance des sociétés de paris plus douteuses ou moins sûres.

Droits TV

Lot : Droits télévisés exclusifs en zone Dorimarie-Olgarie
Périmètre de diffusion : Dorimarie et Olgarie
Description : Le gagnant de l’appel d’offres disposera de l’exclusivité des droits télévisés dans la zone et pourra revendre les droits aux chaines de télévisions nationales dans le respect des règles de mise en concurrence. Les bénéfices générés par la revente des droits aux télévisions nationales ainsi que les recettes publicitaires seront intégralement conservés par le titulaire de droits télévisés de la zone.
  • Offres reçues :
    1. TVN (CVD)
    2. Gandharian State Television (GDH)
  • Offre retenue :
    • TVN (CVD)
      La TVN, pour Televisión nacional est un organisme d'état spécialisé dans la diffusion d'émissions audiovisuelles au Costa Verde. Principal groupe télévisuel du pays, il diffuse pas moins de six chaînes dont une exclusivement dédiée au sport, la TVN3, et une chaîne diffusée à l'internationale sur 11 territoires et 6 continents. Parmi ceux-ci, l'Anmayo, l'Athabaska, le Montbardo et Marguéné, le San Marco et le Westrait. Ce sont donc des dizaines de millions de téléspectateurs d'Olgarie et de Dorimarie qui pourront assister en direct aux compétitions des Jeux Olympiques, et ce dans leurs langues maternelles, puisque la diffusion se fait aussi bien en Saltarien qu'en Gallique ou en Briton, les trois langues les plus parlées de toute la Panolgarie.
      Organisme d'état, la TVN a les moyens financiers pour acheter les droits exclusifs de diffusion en Dorimarie et Olgarie, le gouvernement du Costa Verde pouvant apporter lui même les garanties financières et la réserve nécessaire pour l'achat de ces droits de diffusion. En outre, la portée internationale de la diffusion de la chaîne de télévision assurera des retombées publicitaires importantes tant pour la chaîne que pour le Comité Organisateur Olympique. Enfin, la TVN étant présente sur d'autres continents, elle est habituée à travailler avec des partenaires internationaux, tant en Olgaro-Dorimarie qu'en Dytolie ou en Ventélie. Elle a donc l'expérience et les techniques nécessaires pour permettre une diffusion claire et fluide des compétitions, sans risque d'incident, et selon le respect des législations en vigueur dans chacun des pays où elle diffuse déjà. Une expérience qui, sommes toutes, s'avère être aussi bien un atout technique que culturel ou encore législatif.
Lot : Droits télévisés exclusifs en zone Dytolie-Natolique
Périmètre de diffusion : Dytolie et Natolique
Description : Le gagnant de l’appel d’offres disposera de l’exclusivité des droits télévisés dans la zone et pourra revendre les droits aux chaines de télévisions nationales dans le respect des règles de mise en concurrence. Les bénéfices générés par la revente des droits aux télévisions nationales ainsi que les recettes publicitaires seront intégralement conservés par le titulaire de droits télévisés de la zone.
  • Offres reçues :
    1. Nordisk rikskringkasting (JER)
    2. Skystar (UKB)
    3. Gandharian State Television (GDH)
  • Offre retenue :
    • Nordisk rikskringkasting (JER)
      La Nordisk rikskringkasting s'engage à ne pas faire de sélection parmi les potentiels candidats nationaux dytoliens et natolicains au rachat de sorte que chaque pays et chaque supporter sportif puisse profiter de cet événement planétaire. De même, il est prévu de mettre en place un concept novateur au travers de la publicité adressée (offre réservée aux pays éligibles au regard de leurs installations et réseaux numériques). Cela permettra ainsi de personnaliser les publicités.
Lot : Droits télévisés exclusifs en zone Algarbe-Janubie-Marquésie
Périmètre de diffusion : Algarbe, Janubie et Marquésie
Description : Le gagnant de l’appel d’offres disposera de l’exclusivité des droits télévisés dans la zone et pourra revendre les droits aux chaines de télévisions nationales dans le respect des règles de mise en concurrence. Les bénéfices générés par la revente des droits aux télévisions nationales ainsi que les recettes publicitaires seront intégralement conservés par le titulaire de droits télévisés de la zone.
  • Offres reçues :
    1. Kars Broadcasting Corporation (KRS)
    2. ABC (ADS)
    3. Al Tajamue (BAQ/BYR)
    4. Gandharian State Television (GDH)
  • Offre retenue :
    • Kars Broadcasting Corporation (KRS)
      KBC est le groupe de radiotélévision public du Royaume de Kars. Il bénéficie du soutien de la puissance publique et peut compter sur des parts de marchés supérieures à 80% dans un pays de plus de 93 millions d’habitants. Le Royaume est un pays membre de la LIM, dont il accueille le siège historique, et bénéficie via l’Islamic Free Trade Area (IFTA) de la plus grande zone de libre-échange du monde, permettant ensuite la commercialisation des lots et des espaces publicitaires sans restriction vis-à-vis des principales chaines de télévision d’Algarbe, de Janubie et de Marquésie. Le Kars est également une puissance technologique et satellitaire en mesure de diffuser sans encombre la compétition grâce au plus grand réseau de satellites de télécommunications en orbite dans le monde. Le Kars bénéficie en outre d’un grand nombre d’accords commerciaux avec la quasi-totalité des Etats d’Algarbe, de Marquésie et de Janubie. De toute évidence, KBC pourra bénéficier de l’ouverture économique du Kars pour trouver des entreprises volontaires pour payer des publicités, contrairement à d’autres pays (en Janubie) qui auront bien du mal à rentabiliser le coût des droits TV. KB s'engage à revendre les droits TV à tous les pays de la zone.
      Informations additionnelles : La proposition de KBC est backée par les principales banques et institutions financières du pays comme la National Bank of Kars ou la Kars Construction Bank. Également, le fonds souverain Kars Investment Authority se porte caution auprès du CIO en cas de difficulté de paiement de la KBC (hautement improbable). La zone Algarbe-Janubie-Marquésie peut réunir un potentiel équivalent à 44% de la population mondiale pour les Jeux Olympiques d’été 2044 de Kinto. KBC pourra apporter son expérience dans la diffusion de grands évènements puisqu’il avait obtenu le droit de diffuser la Coupe du monde de football 2042 en Valdaquie pour les téléspectateurs de la zone Algarbe-Janubie-Marquésie. Notons que KBC est le diffuseur historique du football professionnel karsais et qu’il a obtenu l’exclusivité des droits de diffusion jusqu’en 2047.
Lot : Droits télévisés exclusifs en zone Ventélie-Coralésie
Périmètre de diffusion : Ventélie, Coralésie
Description : Le gagnant de l’appel d’offres disposera de l’exclusivité des droits télévisés dans la zone et pourra revendre les droits aux chaines de télévisions nationales dans le respect des règles de mise en concurrence. Les bénéfices générés par la revente des droits aux télévisions nationales ainsi que les recettes publicitaires seront intégralement conservés par le titulaire de droits télévisés de la zone.
  • Offres reçues :
    1. Asahi Keiretsu TVTA (CHK)
    2. Tonghzi (SDO)
    3. Shijima Hoso Kyokai (SHJ)
    4. Gandharian State Television (GDH)
  • Offre retenue :
    • Shijima Hoso Kyokai (SHJ)
      La SHK est la télévision publique du Royaume de Shijima, avec un réseau de plus de 100 millions de personnes desservies nationalement, c'est aussi un des rares médias à avoir un accord avec la Direction des Télécommunications du Wakoku, permettant la diffusion dans ce pays.

Récapitulatif des sponsors officiels et diffuseurs officiels
  • Hôtelier officiel : Wisteria Hotels Image
  • Compagnie aérienne officielle : Alhawa Al-Aqsa Image
  • Banque & Assurance officielle : Lianmeng Image
  • Fournisseur officiel de services de télécommunications : Compagnie Basilicale Téléphonique Image
  • Équipementier sportif officiel : Saeming Image
  • Partenaire automobile officiel : S.U.R. ImageImageImage
  • Partenaires restauration/boisson officiels : Kami Sweat Image et Super Genver Image
  • Partenaire produits haute technologie/électronique officiel : Denshi Electronics Image
  • Autres partenaires officiels : Uebo Image, Gan Image et Prime Prosthetics Image (JO Handisports)
  • Droits télévisés exclusifs en zone Dorimarie-Olgarie : TVN Image
  • Droits télévisés exclusifs en zone Dytolie-Natolique : Nordisk rikskringkasting Image
  • Droits télévisés exclusifs en zone Algarbe-Janubie-Marquésie : Kars Broadcasting Corporation Image
  • Droits télévisés exclusifs en zone Ventélie-Coralésie : Shijima Hoso Kyokai Image

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