Affaires étrangères - Ministerul Afacerilor externe

Alexei
NJ : Valdaquie
NJ V4 : Valdaquie
NJ V3 : Kirep
Première date d'inscription : 17 mai 2013

Affaires étrangères - Ministerul Afacerilor externe

Message par Alexei »

Image

Ministerul Afacerilor externe
Министерство иностранных дел

Image

Palatul Basarab
Aleea Alexandru nr. 31, Sector 1, Tighinău

Image

Teodor Arsache
Ministre des Affaires extérieures de la République de Nistrovie
Image

Alexei
NJ : Valdaquie
NJ V4 : Valdaquie
NJ V3 : Kirep
Première date d'inscription : 17 mai 2013

Re: Affaires étrangères - Ministerul Afacerilor externe

Message par Alexei »

Image

Expéditeur : Petru Ursachi, président de la République de Valdaquie et co-protecteur de Hiérosolyme
Destinataire : Pavel Timofti, président de la République de Nistrovie
Classification : Canal diplomatique

Votre Excellence,

Si je prends personnellement la plume aujourd'hui c'est pour vous parler de président à président et vous faire part de mes inquiétudes quant à la situation intérieure de votre pays. Je sais que vous, et vos alliés, ne m'appréciez peu et appréciez encore moins la République de Valdaquie. J'ai conscience que l'histoire de la Nistrovie est complexe, que votre pays est marqué au plus profond de sa chair par la désolation et la guerre. Cela peut expliquer, au moins partiellement, la contestation à laquelle vous faites face ces derniers jours - une contestation qui, je vous prie de le croire, n'a absolument pas été encouragée ou amplifiée par la République de Valdaquie. En tant que chef d'Etat, je comprends que la confrontation avec la rue ne soit guère plaisante, et encore moins facile à gérer.

Toutefois, je tiens à vous assurer que la crise à laquelle vous faites face n'est pas insurmontable et que vous avez toutes les cartes en mains pour la résoudre. Alors que votre mandat touche à son terme, je crains que la Nistrovie n'aille droit dans le mur et finisse par, au mieux, imploser, et au pire, par tomber dans la guerre civile. Cela n'est souhaitable ni pour la République de Valdaquie ni pour la Nistrovie. Je vous appelle donc, avec le plus grand respect et la plus grande solennité, à prendre vos responsabilités : écoutez les revendications de votre peuple et retirez-vous avec honneur. L'unité de la Nistrovie passe avant toutes les querelles politiciennes du monde.

Je suis convaincu que votre raison et votre patriotisme seront plus forts que les paroles malhonnêtes et les conseils intéressés de quelques agitateurs socialo-communistes. Faites le bon choix, domnule (monsieur), il le faut.

Avec mes amitiés,
Petru Ursachi, président de la République de Valdaquie et co-protecteur de Hiérosolyme
Image

Répondre

Revenir à « Nistrovie »