Projet de NJS future

Répondre
leraptopes

Projet de NJS future

Message par leraptopes »

Bonjour bonjour!

J'ai une petite idée qui me trotte dans la tête depuis un moment et je voudrais vous en faire part afin d'avoir votre avis (à tous, pas seulement les MJ) car ce projet serait en quelques sorte "hors catégorie". Dans le futur (probablement début d'année prochaine IRL comme RP), j'envisagerais de jouer une NJS pourvu que mon activité de cette année ne me l'y autorise. Cependant, je n'ai pas envie d'annexer un pays puisque ce serait totallement contraire à mon rp (j'avais songé à jouer le pays frontalier en dessous du miens et recréer l'Union du Kodomo mais je ne me sens pas de le refaire, je préfère me concentrer sur l'Aiglantine). Ainsi, j'aimerais jouer une NJS très particulière: Un centre de recherche scientifiques international basé en Aiglantine et de la taille d'une ville, totalement indépendante politiquement de l'Aiglantine. En soit, j'aimerais jouer le C.E.R.N de Genève, le Centre Européen de Recherche Nucléaire pour en faire un grand rp participatifs.

J'aimerais y développer prioritairement les technologies suivantes avec les autres joueurs participants:
  • Accélérateur de particules ▮▮ (Petit)
  • Accélérateur de particules ▮▮▮ (Moyen)
  • Accélérateur de particules ▮▮▮▮ (Grand collisioneur)
Ainsi que certainement à l'avenir:
  • Horloge atomique
  • Radiotélescopes ▮▮ (Petit diamètre)
  • Radiotélescopes ▮▮▮ (Grand diamètre)
  • Supercalculateur (Big-data) ▮▮▮
  • Supercalculateur (quantique) ▮▮▮▮
Enfin, pour faire en sorte de créer un véritable rp participatif bénéfique à tous, je ferais surement en sorte que le centre (hrp l'Aiglantine) transfert à tous les pays le souhaitant les technologies suivantes:
  • Céramique technique
  • Composantes électroniques ▮▮▮
  • Matériaux composites ▮▮▮
  • Polymères ▮▮▮
De fait, je partirais du principe que toutes les installations du centres soient en pannes (décrit plus bas) et que tout serait à reconstruire et rénover, ce qui nécessiterais des investissements internationaux (égal au PIB souhaité). Je tiendrais à jour l'état de chaque secteur du centre (Petit, moyen et grand accelerateur, salle des serveurs, centre d'observation spatial, bâtiments administratifs...) que chaque joueur pourra rénover grace à ses rp qui pourront également compter dans leur formulaire technologique pour la tech choisis. Par exemple, si les accélérateurs de particules sont des technologies en soit, ils nécessiteront d'importantes quantité de composant éléctroniques, de matériaux composites, de polymères et de céramiques technique sur lesquels chaque joueur pourra participer.

J'imagine un système de barres d'avancement de ce type:

Petit Accélérateur à Particules:
█ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ (0/25) État <= Chaque rp sur l'accélérateur ou une recherche de physique fondamentale rapporte un point
██████████████████ █████████████████ (0/2) Préparation <= Une fois l'accélérateur réparé, il s'agira de faire des rps de physiques fondamentales ou sur l'accélérateur pour compléter la recherche techno jusqu'à la maj tech.
█ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ (0/25) Matériaux <= Chaque rp sur Céramique technique, Composantes électroniques ▮▮▮, Matériaux composites ▮▮▮ et/ou Polymères ▮▮▮ rapporte un point. Cela permettra aux joueurs ne souhaitant pas rechercher l'accélérateur de quand même participer en recherchant l'une de ces quatre tech. Si la barre n'est pas remplis au moment de débloquer l'accélérateur, celle-ci sera automatiquement complété par l'achat de matériaux à l'international.

Mon but sera vraiment de jouer ce centre de recherche comme je joue actuellement l'Aiglantine, avec ses propres journaux, son encyclopédies, ses cartes, son rp interne, etc...et surtout de pouvoir jouer avec les autres. Je me débrouillerais pour probablement créer un système de récompense pour motiver les joueurs, d'équipe avec pourquoi pas des binomes scientifiques incongrus type Ennis-Westrait ou Chikkai-Wa pour créer des situations particulières et animer la vie interne du centre avec des "Nouvelles Internationale", etc!

Je suis pas mal motivé, ça fait longtemps que j'y réfléchis, et si je le poste maintenant c'est parce que j'ai besoin de savoir ou je vais. En effet, si cette idée meurt d'office, je lancerais directement mes recherches d'accélérateur avec Frédérick. Sinon, j'attendrais 2044 en espérant avoir pu débloquer une NJS! ^^ Si vous acceptiez de me faire cette concession, je ferais tout pour que vous ne le regrettiez pas! J'ai fais rapidement un semblant de candidature pour en discuter!

Si je fais ça, c'est parce que malgré mon activité, sans annexion, je suis condamné à dégringoler dans le classement des PIB à côté de ceux qui annexeront pays par pays! C'est donc stratégique également, puisque je n'ai pas vocation à faire de l'Aiglantine une super puissance mais au moins un état prospère avec un bon PIB/habitants! Cela me permettrait donc de jouer une "annexion" comme les autres joueurs ^^ Sachant qu'à la fin, je n'annexerais rien, ni ne gagnerais plus de population ou une nouvelle ressource! C'est purement pour l'occasion de rp et de pouvoir jouer une NJS!

En espérant que cette idée vous séduise tout autant que moi!

Formulaire de création de pays – NJS

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum : Leraptopes

Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays: C.R.N.A (Centre de Recherche Nucléaire Aiglantin) ou C.R.N.C (Coralésien) ou autre (provisoire)

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
- Situé à Weißstadt en Aiglantine

-PIB souhaité : 50 000 000 000$ LYA pour la réparation du centre. (100 messages)

-Inspirations culturelles de la nation (*): C.E.R.N à Genève.

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) :
A venir, probablement proche de celui du CERN.

-Nom officiel de la nation (*) : x

-Nom courant de la nation : x

-Gentilé du pays (*) : x

-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) : Français, allemand, anglais (langues scientifiques internationales)

-Autres langues reconnues (*) : Toutes

-Devise(s) : A venir.

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] : x

-La monnaie (*) : Smaragds (Aiglantine), dollars $ LYA (Internationale)

-La capitale (*) : Weißstadt

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... :
Plusieurs secteurs, probablement Petit accélérateurs, Moyen et Grand, Physique quantique (pour les supercalculateur), Spatial (pour les téléscopes probablement), ainsi que les secteurs "de vie" tel que le quartier administratif, le quartier d'habitation, la clinique, le centre de sécurité et la caserne des pompiers.

-Population (nombre) souhaitée (*) : Proposez un nombre réaliste. Attention à un rapport PIB/hab trop faible, ou trop fort.
Variable, entre 0 et 10 000 max. PIB/habitants pas applicable ici.

2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):
Déclaré "Territoire international" pour x années dans les années 60-70, le Centre de Recherche Nucléaire Aiglantin est un complexe scientifique étudiant la physique fondamentale. Jusqu'à la fin de la Grande Hégémonie, trois accélérateurs à particules (un petit, un moyen et un collisionneur) sont construit. A la Chute de la Grande Hégémonie, le centre se vida de ses scientifiques, ne laissant plus qu'une petite partie d'entre eux (dont la plupart aiglantin puisque vivant à la frontière). Le Grand Collisionneur tomba en panne dans les années 2030 (plus de pièces de rechanges), et les deux autres accélérateurs tombèrent en panne en 2042 à cause de la tempête solaire d'octobre. Désormais, il fallait tout réparer pour pour assurer la survie du centre en perdition, et pour ça il fallait trouver du financement.

3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):
Un directeur général, des sous-directeurs de "filières scientifiques", des responsables de sous-secteurs. Fonctionne comme une entreprises, il s'agit de postes. Ceux voulant postuler pour ces rôles (quelques soit leur nationalité) doivent déposer un CV. J'organiserais volontiers des recrutements afin que les autres joueurs puissent proposer des directeurs que je jouerais!

4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :
Connu mondialement avant la Grande Hégémonie, oublié après, le centre de recherche a vu de nombreuses nationalité sur son sol, quelque soit les idéaux, les religions, les langues et les différences. Ici, on œuvrait pour la science.

5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, etc :
Population variable internationale, de toutes les nationalité. Cette population variera en fonction des rp des autres joueurs.

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :
A venir.

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :
Aucune. Religion à la discrétion des scientifiques.

8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :
Service de sécurité local, patrouille locale. Le centre dispose également d'une clinique et d'une caserne des pompiers. En cas d'urgence, les urgentistes et les autorités aiglanaises traversent la frontières pour porter secours au centre de recherches.

Vladimir Ivanov
NJ : Karmalistan
NJ V3 : Rostovie
Première date d'inscription : 14 mai 2008

Re: Projet de NJS future

Message par Vladimir Ivanov »

Cela me semble une idée intéressante, originale et puis tendant à concentrer des rps technologiques vers un but commun, rassemblant des joueurs à leur profit individuel (course aux technologies) et à ceux de la NJS en question. Faudra aimer les rps de ce genre ! J'aurai même peut-être ma petite idée en tête pour faire participer certaines factions de mon rp interne.
A voir après ce qu'en pensent les autres.

A vrai dire, je vois pas pourquoi on te la refuserai.
(d'autant que cette NJS n'aura pas la population de la Russie ou du Japon... :lol: hum... :arrow: )
_________________________________________________________________________________________________

Frederick St-Luys
NJ : Liang - Kishu
NJ V4 : Liang - Kishu
NJ V3 : Kaldia
Première date d'inscription : 15 mars 2011

Message par Frederick St-Luys »

L'idée est intéressante, même si évidemment il reste un peu de chantier pour concrétiser la manière dont tu veux procéder pour faire fonctionner les "évènements" RP destinés à impliquer les joueurs. En tout cas, je participerais volontiers, même si cela ne se substituerait pas pour autant à mon très ancien projet de développement d'accélérateur de particules à Shangri, qui arrive tout juste dans sa phase opérationnelle.

leraptopes

Message par leraptopes »

Merci pour vos retours! ^^

Il y a bien sûr encore beaucoup de choses que je dois travailler pour en faire un projet opérationnel bien sûr! Disons que je ne voulais pas passer trop de temps dessus pour au final me voir l'herbe coupé sous le pied!

Je te remercie en tout cas Frederick! ça fait très longtemps que tu parles de ton accélérateurs à particule, je suis content que tu puisses le développer en premier! Crois-moi qu'il sera une véritable référence en la matière! ^^ (Sachant qu'à mes yeux et ceux des aiglantins, il l'est déjà!)
Et je suis d'autant plus content si j'arriverais à rp avec toi sur ce sujet! Rien ne nous empêchera d'ailleurs, si tu le souhaite, de travailler sur une autre technologie ensemble! Voir même le Grand Collisionneur à particule si j'arrivais à miraculeusement te rattraper! ^^

En tout cas l'idée générale est bien de créer le maximum d'occasion rp pour que tous puissent participer selon leur envie, ce qu'ils aiment, et pour servir en plus les intérêts de leurs pays! De plus, j'imaginerais bien une carte "interactive". Ce n'est qu'au stade de projet, mais après avoir terminé Adelis (Flavie) que je m'apprête à poster et que j'ai fais avec Citie Skyline...créer un véritable centre de recherche en fonction de ce que les différents pays achèteront/investiront pourrait être sympa ^^ ça pourrait même devenir une saine concurrence en montrant quelle nation/bloc contribue le plus! (Sans pour autant que ce ne soit que lié à l'activité des joueurs! Mon but est d'englober tout le monde, y compris ceux qui ont une petite activité pour plein de raisons!)

Danton

Message par Danton »

En somme, une sorte de Fondation comme dans la série d'Asimov?

leraptopes

Message par leraptopes »

Alors je ne connaissais pas ce roman, mais l'idée a l'air intéressante ^^

Mais sinon non, le but n'est pas de rassembler tout le savoir de l'humanité mais juste de travailler ensemble sur la physique fondamentale, rien de plus! (Ce qui est déjà pas mal en soit! ^^) Donc vraiment un organisme type CERN ^^

Frederick St-Luys
NJ : Liang - Kishu
NJ V4 : Liang - Kishu
NJ V3 : Kaldia
Première date d'inscription : 15 mars 2011

Message par Frederick St-Luys »

Le cycle de Fondation est l'un des grands monuments de la SF mondiale. Que fais-tu encore sur ce forum? Commence à lire tout de suite ha ha!

Blague à part, c'est vraiment un livre exceptionnel, d'un auteur remarquable.

Danton

Message par Danton »

Oui et il te donnera plein d'inspiration pour ton roleplay. Mon rp actuel est très inspiré par Asimov, même si j'essaye de cacher les traces derrière un vernis Warhammer 41.

Marcus
NJ : Al-Aqsa/Panung

Message par Marcus »

Nan mais Danton, l'écocratie et le grand Plan ça fait trop Asimov pour que le vernis suffise.

Lera, je suis aussi potentiellement particulièrement intéressé. Tu pourras compter sur l'apport de l'institut Basiléale d'ingéniérie des matériaux et sur le concours de la section R&D de Yartan Industries. D'autant que Al-Aqsa n'a pour l'instant pas de désir de se lancer dans un programme spatial.

Danton

Message par Danton »

Je sais que c'est aussi mal maquillé qu'une voiture volé par un gang du 9-3. xD

Idem, Nadaskar Industries pourra aussi s'implanter avec sa green-tech.

Parrot

Message par Parrot »

Ca m'intéresse beaucoup aussi, notamment les rps de physiques fondamentale sur la physique nucléaire puisque je fais des études dans ce domaine irl donc je participerais avec plaisir ;)

leraptopes

Message par leraptopes »

C'est super alors ! Mon but avant tout c'est de jouer avec vous ! Et si je peux aider le maximum de personnes a développer ses entreprises clés et leur donner du poids a l'international, ce sera avec plaisir !

La j'ai vraiment beaucoup d'idées ! J'ai hâte de pouvoir le concrétiser ! En espérant que ça soit validé bien sûr ! ^^

Répondre

Revenir à « Discussions générales »